Des cadeaux distribués aux enfants à Papaoa, Faatoa et Tefaaroa

    samedi 26 décembre 2015

    Comme chaque année depuis quatre ans, le collectif Ohana lance un appel aux dons. Les généreux donateurs ont joué le jeu
    et ont même donné des jouets neufs. Après la collecte de dons divers, les bénévoles du collectif ont entamé les distributions dans les quartiers défavorisés. Cette année, ils se sont concentrésdans la commune de Arue, précisément sur les quartiers Papaoa, Faatoa et Tefaaroa.

    Si, l’an dernier, c’était le quartier Vaininiore, à Papeete, qui était sous les feux de l’actualité le jour de Noël, cette fois-ci, Natalia Germain, a décidé d’aller à la rencontre des enfants de la commune de Arue.
    Ainsi, hier matin, trois quartiers prioritaires, Papaoa, Faatoa et Tefaaroa ont vu arriver, avec surprise, le père Noël avec 15 véhicules 4×4 avec la benne remplie de sacs contenant des vêtements, des jouets, des cartons divers, bref des cadeaux de Noël généreusement offerts par la population et autres personnes morales.
    “C’est notre quatrième édition. C’est un collectif qui est derrière tout ça et ce n’est pas une association car, dans une association, il y a des membres du bureau alors que dans notre collectif, il n’y a pas de membres.
    Ohana a commencé à collecter depuis le 9 novembre jusqu’au 11 décembre.
    Cette année, on a décidé de distribuer tout ce qu’on a collecté dans la commune de Arue. On n’a jamais fait Arue jusqu’à présent.
    On a sélectionné trois quartiers avec le service social de la commune. Pour m’aider dans la distribution, j’ai 26 lutins avec moi. J’ai remarqué que les gens commencent à nous connaître, voilà pourquoi ils donnent. Pour cette année, il y a beaucoup de jouets neufs”, explique la substitute du père Noël, Natalia Germain.
    Les vêtements et les jouets ont été préalablement triés et bien rangés dans des sacs noirs. Il y en a pour tous les âges.
    Pour l’enfant, il s’agit de passer un Noël inoubliable. Certaines familles n’ont pas les moyens d’acheter un jouet neuf à leur chérubin.
    Le collectif a distribué des cadeaux aux enfants et aux familles sinistrés des intempéries de la côte est de Tahiti il y a quelques jours. Hier matin encore, un 4×4, rempli de cadeaux, a pris le chemin de la côte est.
    “Je tiens à souligner et à remercier beaucoup de gens comme, par exemple, Dany Gérard qui a fait des collectes de son côté, d’autres grandes entreprises nous ont aidés, des DJ de Tahiti.
    Au final, avec tous ces dons, j’ai récolté en un mois autant que ce que je récoltais en trois mois. Les particuliers ont beaucoup donné et, d’une manière générale, les gens ont plus donné cette année”, conclut-elle.
    Nul doute que l’opération sera reconduite l’année prochaine, mais Ohana réfléchit sur de nouvelles pistes à explorer.

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete