Des investisseurs chinois se tournent vers le tourisme vert

    mercredi 13 mai 2015

    A chaque semaine son lot d’investisseurs chinois qui sont reçus, un jour à la présidence, un autre au ministère du Tourisme, un troisième au ministère du Logement. Une autre semaine, c’est la Polynésie qui va à la Chine.
    Hier, c’est le groupe TCK, représenté par son directeur, George Wang, qui s’est présenté au ministère du Tourisme de Jean-Christophe Bouissou. Une rencontre qui ne s’est pas bornée à une simple évocation des dossiers concernant les investissements hôteliers puisque la journée s’est étendue à l’occasion d’une visite de la vallée de la Papenoo avec escale au relais de la Maroto que le gouvernement entend redynamiser.
    Jusqu’alors, ce sont surtout les supers complexes hôteliers Mahana Beach ou sur le golf de Atimaono qui ont été mis sur le devant de la scène. Hier, c’est la carte verte que le gouvernement choisissait de mettre en avant avec une délégation chinoise venue pour investir elle aussi dans l’hôtellerie.
    Aujourd’hui, cette même délégation doit se rendre sur Moorea avant peut-être de prendre la direction de Bora Bora ou de Fakarava où les projets d’investissements ne manqueraient pas.
    La compagnie TCK représente en Chine un capital social de 300 milliards de francs Cp et poursuit des actifs d’environ 5000 milliards de francs CP pour 126 entreprises composant la compagnie.
     
    Bertrand Prévost
     
    Lire aussi les interviews de George Wang, président de TCK, et de Jean-Christophe Bouissou,
    ministre de la Relance économique, dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 13 mai ou au feuilletage numérique.

     

    Pito 2015-05-13 17:24:00
    Pour l'instant beaucoup de délégations chinoises sur le territoire mais vraiment de dossiers réalisés. Quand aurons nous, enfin, quelque chose de concret ?
    ploup 2015-05-13 07:59:00
    Quel bouffon, alors ton tourisme de luxe, ça intéresse beaucoup les investisseurs?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete