Des randonneurs et des ouvriers piégés par les inondations côte est

    mardi 10 novembre 2015

    De fortes pluies se sont abattues sur les communes de Hiti’a, Tiarei et Mahaena. Toutes les rivières sur place sont en crues. Nos équipes nous annoncent l’évacuation d’une vingtaine de personnes alors que de nombreuses maisons qui bordent ces rivières sont inondées.
    A 17 heures, mardi, huit personnes étaient portées disparues à Hiti’a, mais il semblerait que ces dernières soient en fait bloquées de l’autre côté de la rivière sans possibilité de pouvoir revenir sur leurs pas. Il s’agirait de jeunes gens partis en randonnées. Partis tôt sous le soleil ce matin, ils s’étaient enfoncés dans la montagne au bout de trois heures de randonnée avant de se faire surprendre par les trombes d’eau. Quatre d’entre eux ont déjà été secourus par hélicoptère et déposés à la mairie de Hiti’a. Les opérations pour secourir les quatre autres sont en cours mais étant données les conditions météorologiques, ils seront déposés sur Faa’a. 
    Le même problème se pose à Mahaena où deux ouvriers d’une entreprise d’extraction sont eux aussi pris au piège de la crue soudaine sans possibilité de revenir dans la vallée. Aux dernières nouvelles, ils étaient tous deux à l’abri dans une voiture et attendaient les secours.
    Plus d’informations sur notre site internet et dans notre édition de jeudi.

    Hiro 2015-11-11 06:25:00
    Heey t es pas ici pour faire ta pub d arnaque...c est pour les infos ici...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete