Des rochers de 200 kilos s’écrasent sur le sentier de la Fautaua

    mardi 18 novembre 2014

    La mairie de Papeete a pris un arrêté interdisant l’accès à la vallée de la Fautaua à cause de “risques importants de chute de pierres et d’éboulement”.  Cette décision fait suite à un important éboulement de rochers de 200 kilos, qui s’est produit sur le chemin menant au fort, au niveau des rosiers.  Au Syndicat des guides de randonnées, on regrette que le budget prévu par l’ancien gouvernement pour aménager les sentiers ne soit plus d’actualité.

    Sont concernés par la fermeture les accès situés après la passerelle (vers la Fachoda et vers la cascade). Cette partie de la vallée présente en effet des risques importants de chute de pierres et d’éboulement, et nécessite des travaux de sécurisation. Dans cette attente, son accès est donc interdit. Seule la promenade de l’entrée du site jusqu’à la passerelle est autorisée.

    Lire l’intégralité de l’article avec les interviews du directeur général des services à la marie de Papeete et du vice-président du syndicat des guides de randonnées de Polynésie française dans La Dépêche de Tahiti de mardi 18 novembre

    Karim Mahdjouba

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete