Des sourires contre la violence

    lundi 11 avril 2016

    Marie-Hélène Villierme, enseignante à l’Institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie française (ISSEP), a lancé, depuis dimanche, l’opération A ‘Ata – Smile for Peace. Cette initiative vise à montrer le portrait de personnes souriantes.
    Mille portraits de gens au sourire éclatant vont ainsi être affichés sur les façades publiques, entre Punaauia et Mahina.
    Ces portraits ont été réalisés par des élèves de l’école du commerce de la CCISM, notamment ceux de l’ISSEP. Il s’agit d’une action sociale et artistique.
    “C’est une manière de rappeler que la joie de vivre est une valeur polynésienne, au-delà de la violence que le pays a connue, ces dernières années. On a eu envie de défendre cette cause par l’image”, explique Marie-Hélène Villierme.
    L’opération Smile for Peace est une action internationale impliquant pas moins de 150 pays. Cette action est plus connue sous le nom de Inside Out, c’est-à-dire le monde à l’envers.
    La première phase de Smile for Peace a été menée samedi dernier, sur la façade de la société Vini à Papeete à hauteur du pont de l’Est. Il a fallu mobiliser pour la circonstance une nacelle.
    Hier, une cinquantaine de bénévoles ont poursuivi cette campagne d’affichage sur les façades publiques.
    Le club de MMA de Raihere Dudes, des représentants de l’équipe des Tikitoa participaient également à l’opération.
    Cette campagne d’affichage se poursuivra toute la semaine, avec l’objectif de sensibiliser la population sur la montée de la violence au fenua, ces dernières années.

    C.T.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete