Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Le désosseur de Tubuai maintient sa version

mercredi 28 juin 2017

justice

Considéré comme dangereux, l’homme a fait l’objet d’une escorte renforcée, hier, au palais
de justice. (© Photo : Florent Collet)


Plus de six mois après, il reconnaît toujours les faits. Ses réponses, hier, lors d’une confrontation devant le juge d’instruction, étaient toujours aussi glaçantes que ses premières déclarations en décembre dernier.

En fin d’année dernière, l’imposant quadragénaire au crâne tatoué était venu de Tubuai avec une intention bien particulière : assassiner sa mère. Cet ancien pizzaiolo, père de trois enfants, reproche à sa mère d’avoir manœuvré pour lui retirer la garde de deux de ses enfants pour les accueillir chez elle. Les relations sont tendues entre le fils et la mère. Aussi, cette dernière est surprise et inquiète lorsqu’elle l’aperçoit dans le quartier. Au téléphone, elle en fait part à son nouveau conjoint qui décide donc de la rejoindre. Fort heureusement, il ne se trouve pas très loin et arrive rapidement sur les lieux pour voir son beau-fils, à la carrure d’ancien rugbyman, menacer sa conjointe avec un couteau. Armé d’une batte de base-ball et d’une chaîne de moto, il parviendra à empêcher le drame avant l’arrivée des gendar-
mes.

L’homme avait également dans son sac, une hache, une scie et un couteau à désosser, et comptait, a-t-il indiqué, accrocher des membres sur la porte de la famille. Fan de séries policières, l’homme a décidé de se défendre lui-même et de ne pas avoir recours à un avocat.
Selon les expertises, il ne souffrirait pas de troubles ayant aboli son discernement, mais montre plusieurs signes de paranoïa et de schizophrénie, faisant de lui un homme potentiellement dangereux.
Hier, lors de son passage au palais de justice puis lors de la reconstitution, il était particulièrement encadré. Six hommes encagoulés ne le quittaient pas d’une semelle, un traitement habituellement réservé aux fichés S ou personnes mêlées au trafic international de cocaïne.

 

F.C.

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete