Deux ans de prison pour le détenu qui se faisait livrer de l’ice à Nuutania

mardi 11 août 2015

Une peine de deux ans de prison ferme a été prononcée, hier, par le tribunal correctionnel, à l’encontre d’un jeune homme qui s’était fait livrer de la drogue et un téléphone portable à Nuutania, où il est placé en détention provisoire (déjà pour une affaire de stupéfiants) depuis l’an der-
nier.
En septembre dernier, le personnel de la prison avait découvert un sac contenant de l’ice et du paka dans la cour de l’établissement. Les investigations ont permis de remonter au mis en cause. Grâce au téléphone dont il disposait, il avait contacté trois de ses connaissances (dont un mineur) à qui il avait demandé d’acheter la drogue. À au moins quatre reprises, l’un d’eux s’était rendu, de nuit, devant Nuutania et avait “parachuté” un sac par-dessus le mûr d’enceinte. Un autre avait acheté à son nom le téléphone portable ainsi que des cartes prépayées. Enfin, le détenu avait demandé à ses amis de revendre pour son compte environ cinq grammes d’ice et de remettre l’argent à l’un de ses proches.
Celui qui avait fait parvenir la drogue a été condamné à un an de prison ferme et a été écroué, une fois le jugement rendu. L’acheteur du téléphone s’en est, quant à lui, tiré avec une peine de huit mois de prison avec sursis. Le mineur est, pour sa part, convoqué devant le juge des enfants.

J-B.C.

 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete