Deux cas de dengue de type 2 déclarés

    mardi 14 février 2017

    dengue

    Deux joueurs de football du Vanuatu, actuellement en Polynésie, ont été placés en quarantaine. (Crédit : DR)

     

    Deux jeunes joueurs de football de l’équipe du Vanuatu, actuellement en Polynésie pour les qualificatifs de la coupe du monde U17, ont été placés en quarantaine après avoir déclaré la dengue de type 2.

    Selon les autorités sanitaires, il s’agit bien de deux cas importés. Les autorités sanitaires du Pays étaient depuis deux semaines en alerte. « Nous savions que des épidémies étaient en cours aux Salomon, Fidji et Vanuatu, donc à l’arrivée des équipes de football de ces régions nous avons immédiatement contacté l’ensemble des fédérations ainsi que les lieux d’hébergements qui devaient accueillir les jeunes pour leur demander de nous signaler la moindre fièvre. C’est grâce à cette prudence que nous avons été contactés immédiatement par le médecin de la fédération du Vanuatu ».

    Pour l’heure, les jeunes joueurs ont pour ordre de rester dans leur lieu d’hébergement à Arue. La dengue de type 2 n’a pas sévi en Polynésie depuis 20 ans.

     

     

    J.R.

        Edition abonnés
        Le vote

        Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete