Deux chiens détecteurs de rat vont être livrés aux îles de Ua Huka et de Rimatara

mardi 18 août 2015

La SOP Manu annonce la venue de deux chiens détecteurs de rat qui viendront sauver les plus beaux oiseaux de Polynésie sur deux îles. En effet, seules deux des 67 îles habitées de Polynésie française sont encore indemnes de rats noirs : Ua Huka (aux Marquises) et Rimatara (aux Australes). Leur colonisation par cette espèce de rat causerait l’extinction de l’unique population présente en Polynésie française du ‘ura ou Lori de Kuhl (Vini kuhlii) sur Rimatara et du pihiti ou Lori ultramarin (Vini ultramarina), désormais présent sur Ua Huka et nulle part ailleurs au monde après sa disparition récente de 5 îles des Marquises à cause du rat noir. Le rat noir détruit aussi les cultures et est vecteur de la leptospirose. pihiti.
Depuis trois ans, la SOP Manu et deux associations locales, Rima’ura et Vaiku’a i te manu o Ua Huka, gèrent un vaste programme de prévention.
Fin août 2015, les deux chiens, Dora et Wisky, capables de détecter les rats, comme ceux utilisés pour la recherche de drogue dans les aéroports, seront affectés sur ces îles pour rendre l’inspection des marchandises fiable à 100 %.
Les financeurs de ce programme sont l’Etat français, la DIREN, les communes de Rimatara et de Ua Huka, BirdLife International via la Fondation Prince Bernhard Nature Fund, PII, le fonds Te Me UM et les deux sponsors locaux : Air Tahiti et Vini.

Manatua 2015-08-18 14:22:00
Excellent c est un bon debut...continuez...merci beaucoup.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete