Deux classes du Collège de Futuna au CESC

    vendredi 5 juin 2015

    Deux classes du Collège de Sisia à Futuna ont visité le Conseil économique, social et culturel hier après-midi. Composée de 43 personnes, la délégation a été reçue par les deux vice-présidents de l’institution, Terainui Hamblin-Ellacott et Makalio Folituu (lui-même d’origine Futunienne), et par les deux représentants des Fédérations de parents d’élèves, Tepuanui Snow et Teiki Porlier.
    A l’issue de la présentation générale de l’institution et de son rôle, les élèves, professeurs, et accompagnateurs n’ont pas manqué d’échanger avec leurs hôtes sur des sujets divers et variés.
    Arrivés mercredi soir, ces 36 élèves de troisième et seconde séjourneront à Tahiti jusqu’au samedi 13 juin prochain. Cofinancé par leur collège et les autorités Futuniennes notamment, ce voyage pédagogique a pour but de leur faire découvrir d’autres cultures de l’Océanie et de mettre en place des relations d’échange avec les collégiens de la Polynésie française.
    Demain soir, ils assisteront à la Messe catholique à la Cathédrale Notre Dame de Papeete animée par la communauté Wallisienne et Futunienne de Tahiti.
    En dehors de la visite de sites tels que la Pointe Vénus, le Musée de Tahiti et des îles, le Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique, le Centre des Métiers d’Art, le Marché de Papeete ou encore l’Hôtel de ville de Papeete, plusieurs rencontres sont prévues avec leurs homologues des collèges de Taravao, de Taunoa et de Taaone.
    Invités par le Collège de Taaone le vendredi 12 juin, ces jeunes Futuniens assisteront aux rencontres de Orero et donneront un aperçu de leur art oratoire.
     
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete