Habillage fond de site

Deux étudiants de l’UPF, lauréats de la grande finale des “Rencontres d’Éloquence du Pacifique” à Nouméa

mardi 23 avril 2019

FullSizeRender (1)

Deux étudiants de l’Université de la Polynésie française, Makiroto Teharuru et Théa Marquand, ont terminé respectivement 1er et 2e des “Rencontres d’éloquence du Pacifique” qui se sont déroulées mercredi 17 avril au Théâtre de l’île de Nouméa.

Ce concours réunissait les trois étudiants lauréats du concours d’éloquence de l’UPF, Makiroto, Théa et Leialoha Heuea et les trois lauréats du concours de l’Université de la Nouvelle-Calédonie.

Ce concours d’éloquence a pour objectif d’aider les étudiants à surpasser les difficultés souvent rencontrées lors d’une prise de parole en public. Dans ce cadre, l’UPF a mis en place, de septembre 2018 à mars 2019, des ateliers animés par des professionnels de l’expression (conte, théâtre, slam, expression corporelle, gestion des émotions) afin de promouvoir les qualités d’expression des étudiants et de préparer ceux qui le souhaitent au concours qui s’est déroulé le 28 mars dernier à l’UPF. De son côté, l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) organise son concours d’éloquence depuis 4 ans.

LDT

 

 

 

Les lauréats de la super finale à Nouméa :

1er du concours : Makiroto Teharuru, 3e année de Licence Droit à l’UPF. Thème : « Qu’allons-nous faire ? »

2e du concours : Thea Marquand, Cycle universitaire de préparation aux grandes écoles scientifiques de l’UPF. Thème : « Le fanatique »

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete