Deux frères à Nuutania pour avoir frappé et injurié des gendarmes à Bora Bora

    dimanche 8 mai 2016

    Deux frères de 25 et 26 ans ont été écroués, hier après-midi, à Nuutania, après avoir été condamnés à dix-huit et quinze mois de prison ferme par le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate.
    Mardi, à Bora Bora, le plus jeune des deux, ivre, s’était rendu au domicile de sa petite amie qui, elle, ne souhaitait pas le voir. L’homme l’a importunée, obligeant l’une de ses amies à appeler les forces de l’ordre. Un muto’i s’est d’abord rendu sur place, puis les gendarmes, à la vue desquels le mis en cause a pris la fuite.

    Les militaires se sont alors déplacés au domicile de son père et sont tombés sur son grand frère, remonté. Ce dernier, ivre lui aussi, les a accueillis une barre à mine et un coupe-coupe en mains, tout en leur lançant des injures. Les gendarmes ont donc préféré rebrousser chemin une petite heure pour que la situation se calme.
    De retour chez la petite amie du plus jeune, ils ont finalement surpris ce dernier qui revenait sur les lieux. L’un des militaires l’a alors saisi, mais l’intéressé ne s’est pas laissé faire. Il a décoché au moins deux coups de poing au sous-officier, le blessant légèrement au visage. Les collègues de celui-ci ont été contraints d’utiliser leur pistolet électrique Taser pour parvenir à maîtriser le forcené.

    Hier, les deux frères sont restés quasi muets à la barre. Ce qui n’a pas arrangé leur avocate. “Dans leur famille, je pense que la communication n’existe pas. On s’exprime par la violence”, a soufflé le conseil en sollicitant, pour ses clients, un sursis avec mise à l’épreuve pour les contraindre à s’entretenir avec un psychologue. Sauf que les deux hommes ont un lourd casier judiciaire et qu’en 2013, ils s’en étaient déjà pris à des gendarmes. Inacceptable, pour le procureur : “La seule chose qu’ils comprennent, c’est le rappel à la loi, la prison (…) Ils sont allés trop loin.”

    Et le magistrat de dépeindre le difficile travail des militaires à Bora Bora “où il y a une délinquance assez importante”. “Ils sont seuls et ils sont exposés”, a-t-il insisté en demandant à ce que les deux frères soient interdits de séjour sur l’île pour deux années. Une requête à laquelle le tribunal n’a finalement pas fait droit.

    Compte rendu d’audience J.-B.C.

    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2016-05-10 18:05:00
    "tombés sur son grand frère, remonté. Ce dernier, ivre lui aussi, les a accueillis une barre à mine et un coupe-coupe en mains, tout en leur lançant des injures. Les gendarmes ont donc préféré rebrousser chemin une petite heure pour que la situation se calme.
    De retour chez la petite amie du plus jeune, ils ont finalement surpris ce dernier qui revenait sur les lieux. L’un des militaires l’a alors saisi, mais l’intéressé ne s’est pas laissé faire. Il a décoché au moins deux coups de poing au sous-officier, le blessant légèrement au visage."
    Heureusement que ce n'étaient que des mutoi car si ç'avait été UN seul DOUANIER ET INVISIBLE DE SURCROÏT c'était illico un an de Nuutania avec mandat de dépôt... et confiscation de la ROLLS-ROYCE Silver Spur hohohohohohoho rollstahiti@gmail.com
    Alléluia !!! 2016-05-09 23:23:00
    @ Manhattan

    A mon avis, il faudrait interdire l'alcool sur Bora avec le grand nombre de touristes qui y escale. Faudrait pas attendre qu'un drame arrive, ce serait trop tard et mal vu pour l'image entière de la PF
    hinano bon sa !!! 2016-05-09 23:21:00
    C'est pas sous l'emprise de la ICE que l'on commet ce genre de délit, c'est principalement sous l'emprise de l'alcool.

    On a pas légaliser les bonnes drogues!
    Manhattan 2016-05-08 19:36:00
    A mon avis, il faudrait plus de gendarmes sur Bora avec le grand nombre de touristes qui y escale. Faudrait pas attendre qu'un drame arrive, ce serait trop tard et mal vu pour l'image entière de la PF
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete