Deux jeunes bléssés par un requin à Makemo

    lundi 18 avril 2016

    Une attaque de requin a eu lieu ce lundi matin dans la passe de Makemo, aux Tuamotu, ont rapporté nos confrères de Polynésie 1ère. La gendarmerie vient de confirmer les faits et annonce qu’un jeune homme de 28 ans a été gravement mordu à la main gauche ainsi qu’au mollet. Un autre a été mordu moins sérieusement au genou droit.
    Les deux amis, âgés de 23 et 28 ans, étaient partis à la pêche sous-marine au fusil harpon vers 7 heures lorsqu’ils ont été attaqués par  « un requin d’attaque, un raira » selon le maire de Makemo, Félix Togoragi, « un requin gris de 3 mètres » selon la gendarmerie. « Il y a pas mal de requins en ce moment dans la passe » nous a aussi confié la femme d’un pêcheur.
    Après l’attaque, les deux jeunes hommes ont rejoint le village par leurs propres moyens puis ont été pris en charge par le médecin en poste à Makemo qui, fort heureusement, se trouvait encore sur l’île mais n’est plus officiellement en poste depuis le  17 avril. Le plus gravement touché, le plus âgé, est évacué ce lundi après-midi au centre hospitalier de Taaone à Tahiti.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete