Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Deux judokas en sport-étude à Orléans

lundi 14 août 2017

poerava et maevarau judo

Poerava et Maevarau sur les traces de Krystal. (© Jean-Luc Massinon)


Préparation physique en guise de vacances pour Poerava Temakeu et Maevarau Le Gayic. Les deux jeunes judokas du club Vénus intègrent, à la rentrée, le Pôle espoirs judo d’Orléans. Partie l’année dernière, au Pôle France judo à Bordeaux, Krystal Garcia dévoile ses rêves de Jeux olympiques.

Contrairement à leurs camarades de quartier, Poerava Temakeu et Maevarau Le Gayic n’ont pas eu vraiment le temps de traîner à la plage ou de paresser devant la télévision au cours de ces vacances.

Les deux adolescents de Mahina, licenciés au club de l’AS Vénus judo, ont suivi un programme de préparation physique en vue de leur intégration, à la rentrée de septembre, au Pôle espoirs judo d’Orléans. Respectivement âgés de 15 et 14 ans, les deux jeunes judokas vont quitter le fenua le 20 août pour aller au bout de leur passion pour cet art martial.

En intégrant une structure sport-études, Poerava Temakeu et Maevarau Le Gayic vont suivre les traces de Krystal Garcia (également du dojo de Mahina), partie l’année dernière au Pôle France judo, à Bordeaux.

En plus des cours traditionnels de classe de seconde, les deux jeunes auront des entraînements de judo et des compétitions. Leurs résultats leur permettront peut-être d’être retenus pour des compétitions nationales, et pourquoi pas internationales.

Pour ne pas arriver dans l’Hexagone en petite forme, il leur a été conseillé de travailler physiquement durant les vacances. Bernard Di Rollo et Maxime Haroud, les profs du club de Mahina, leur ont préparé un programme d’entraînement qui leur permettra de démarrer leur nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions. Les sentiers pentus de l’Aorai les ont mis à l’épreuve.

Mais c’est surtout dans une petite salle, sous le dojo de Mahina, que Poerava et Maevarau ont travaillé le cardio. C’est à la salle omnisports de la pointe Vénus qu’ils ont d’ailleurs pu croiser Krystal, de retour au fenua pour un mois de vacances. Souhaitons-leur un parcours parsemé de médailles. 

 

J.-L.M.

 

Krystal garcia judo

5
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Les extractions doivent-elles se poursuivre dans la vallée de la Papeno'o ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete