Deux mois de prison ferme pour le vol d’une casquette

    vendredi 10 juin 2016

    Un lycéen de 20 ans a été condamné, hier, à quatre mois de prison, dont deux ferme avec mandat de dépôt à Nuutania, pour avoir volé la casquette d’un jeune, qu’il avait, au préalable, frappé à plusieurs reprises.

    Dimanche dernier, au petit matin, le prévenu sortait ivre de boîte de nuit lorsqu’il a croisé la route de la victime, scolarisée à l’Institut médico-éducatif (IME), non loin de la mairie de Papeete. Il lui avait alors porté coups de pied et de poing, la laissant inconsciente au sol. Des policiers municipaux avaient assisté à la scène et étaient intervenus pour appréhender l’agresseur.

    À la barre, hier, le jeune homme a dit ne se souvenir de rien. “C’est rare que je boive. Je regrette d’avoir fait ça”, a dit le lycéen qui devait passer un concours le mois prochain pour intégrer un nouvel établissement. “Toute une vie gâchée pour ça. Vous vous rendez compte ?”, lui a fait remarquer la présidente du tribunal.

    Le casier judiciaire du prévenu n’a pas joué en sa faveur. En moins d’un an, il a, à quatre reprises, comparu devant le tribunal pour vol avec violence. Le procureur a estimé qu’il n’y avait “pas d’autres alternatives”, pour lui, que Nuutania.

    J.-B.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete