Deux Molières pour Le porteur d’histoire

    mardi 3 mars 2015

    Première pièce au programme de l’année 2015 de la compagnie du Caméléon : Le porteur d’histoire. Récompensée deux fois aux derniers Molières et jouée plus de 600 fois, la pièce sera présentée à Tahiti du 5 au 21 mars.
    Une façon de bien commencer un anniversaire puisque la compagnie du Caméléon fête ses 10 ans cette année. « Nous avons fait près de 500 représentations, une soixantaine de spectacles, quatre créations de la compagnie », résume Guillaume Gay, directeur de la compagnie.
    Le Porteur d’histoire « a quelque chose d’une série américaine, ludique, rythmée » dans cette « quête qui active l’imaginaire ». Les cinq comédiens sur scène interprètent plus de 40 personnages différents.
    Après cette « épopée », viendra ensuite une « énorme » compagnie de hip hop, les « Pockemon crew » en avril, puis retour d’une troupe allemande en septembre et d’une troupe belge en novembre, sans oublier le festival Voyages en octobre. Une 3e édition ouverte à l’international avec la venue d’une troupe ukrainienne.
    C’est sans doute cet « éclectisme théâtral » qui se renouvelle sans cesse, chaque année, mais aussi de spectacle en spectacle, qui fait la notoriété de la compagnie au Caméléon, qui officie aussi en Nouvelle-Calédonie.
    Le Caméléon continue de nous faire voyager…

    L’intégralité de l’article est à lire dans La Dépêche de Tahiti de mardi 3 mars ou sur notre feuilletage numérique.

    Pratique

    Le porteur d’histoire
    Au petit théâtre de la Maison de la culture du 5 au 21 mars
    Entrée 2 500 Fcp et 4 000 Fcfp
    Billets en vente à Carrefour Arue, Punaauia et Radio 1
     

    Les spectacles 2015 du Caméléon

    – Mars : Le porteur d’histoire d’Alexis Michalik (deux Molières, meilleur auteur et meilleure mise en scène, en juin 2014), du 5 au 21 mars, au petit théâtre de la Maison de la culture. Entrée : entre 2 500 et 4 000 F, billets en vente aux Carrefour Arue et Punaauia ou sur www.radio1.pf. Dix représentations à Tahiti, dont une scolaire, et une représentation à Uturoa (Raiatea), le 11 mars.

    – Avril : Les Pockemon crew au grand théâtre de la Maison de la culture. Pockemon crew est l’une des plus grandes compagnies de hip-hop, plusieurs fois championne du monde de la discipline, en solo ou en groupe.

    – Septembre : La Familie Flöz (Allemagne) pour une comédie masquée, Hôtel Paradiso, déjà portée au cinéma, avec Philippe Noiret dans le premier rôle.

    – Octobre : 3e édition du festival Voyages – cinéma, concerts, théâtre, danse – au musée de Tahiti et ses îles, sur le thème de “la femme à travers le monde”.

    – Novembre : La compagnie Eaeo (Belgique) pour M2, spectacle de jonglage, sur le thème de la promiscuité dans nos sociétés modernes.

    sandrine lecomte

        Edition abonnés
        Le vote

        La politique d’immigration de Trump ainsi que les droits d’entrée se durcissent aux États-Unis. Pour vous…

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete