Habillage fond de site

Deux nouveaux cas de dengue : un aux Raromatai et un aux Marquises

samedi 18 mai 2019

Aedes albopictus, le moustique vecteur de la dengue.

Aedes albopictus, le moustique vecteur de la dengue.

 

Selon, nos informations, deux nouveaux cas de dengue de type 2, les premiers des archipels, ont été détecté par les services de la santé, à Bora Bora et Taiohae (Nuku Hiva, Marquises).

Il y avait 23 cas à Tahiti, ce sont les deux premiers dans les îles”, soit un total de 25 cas à présent, nous a confirmé la directrice de la santé, Laurence Bonnac-Théron, présente au EA Games, ce samedi matin.

Cela veut dire que la dengue circule. Aux Marquises, c’est un jeune homme de 25 ans environ, qui ne s’est pas déplacé à Tahiti et qui n’a donc pas pu ramener le virus, qui a été atteint par cette dengue de type 2. La maladie circule. Le message essentiel est de continuer à dégîter vos maisons toutes les semaines, de continuer à se protéger quand on est malade immédiatement avec des manches longues et des répulsifs. Il y aura des pulvérisations à Taiohae et à Bora Bora très bientôt”, a souligné Laurence Bonnac-Théron.

Il y a des chances que cela touche chaque archipel dès lors qu’une île est touchée, nous a confirmé la responsable de la santé.

 

 

CC

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete