Deux rescapés après le naufrage de leur voilier au large de Tubuai

mardi 11 août 2015

Tôt ce matin, deux naufragés qui ont pu atteindre l’île de Tubuai à bord de leur embarcation pneumatique et motorisée, ont été pris en charge sains et saufs, mais épuisés, par la gendarmerie et le centre médical.
Le  navire cargo-mixte polynésien Tahiti Nui était parti à leur rencontre alors qu’il avait retrouvé le voilier à moitié coulé sans personne à bord.
C’est à 3 heures du matin que le Centre de recherches et de sauvetage en mer (MRCC) a reçu la détection par satellite d’une balise de détresse appartenant à un voilier de 20 mètres se situant dans le nord est de l’île de Tubuai dans l’archipel des Australes.
 Aussitôt, le MRCC a pu dérouter sur la position de détresse le navire  Tahiti Nui naviguant dans le secteur.
 L’avion Guardian de la Marine nationale a également été mis en alerte à l’aube pour parer à toute éventuelle opération de recherche de personnes à la mer.
Le MRCC précise que la balise de détresse COSPAS SARSAT, parfaitement adaptée à l’immensité maritime de la Polynésie française, a démontré ici, et une fois encore, sa parfaite efficacité en permettant à des naufragés d’être localisés immédiatement et suivis tout au long de l’opération alors même que les communications radios ne permettaient pas d’échanger avec eux.
 

 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete