Deux sommets pour le développement du tourisme dans le Pacifique

    mardi 13 octobre 2015

    Agenda chargé, cette semaine, pour le ministre du Tourisme… Jean-Christophe Bouissou ouvrira, demain soir, mercredi, à la présidence, la 25e réunion de la South Pacific Tourism Organisation (SPTO), dont il présidera, jeudi, le conseil des ministres, au Méridien Tahiti.
    Créée en 1983, cette organisation de coopération régionale qui regroupe 18 gouvernements (dont Samoa, îles Cook, Fidji, Kiribati, Nouvelle-Calédonie, mais aussi la Chine…), planchera notamment sur le développement du tourisme durable, la desserte aérienne et “la stratégie 2015-2019 de développement touristique de la croisière dans le Pacifique”.
    Face à la manne que représente ce secteur en pleine expansion, Jean-Christophe Bouissou chapeautera ensuite la toute première édition du South Pacific Cruise Forum (SPCF), qui rassemblera onze États et territoires insulaires du Pacifique sud, dont la Nouvelle-Zélande, ainsi que des représentants d’Australie et de Singapour. Ils tenteront d’établir des feuilles de route sur les réglementations, les infrastructures, les réseaux de transport, les nouveaux itinéraires… Leur programme les emmènera, samedi, jusqu’au marae Arahurahu de Paea.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete