Deux touristes, un américain et un guadeloupéen, sauvagement agressés dimanche

    mercredi 8 avril 2015

    Les faits ont été révélés hier, à l’occasion du jugement en comparution immédiate de deux jeunes délinquants de 18 et 22 ans mais déjà bien connus des forces de l’ordre. Deux touristes, l’un de nationalité américaine et l’autre originaire de Guadeloupe, ont été violemment passés à tabac dimanche dernier, en pleine rue du côté de l’avenue Prince Hinoi à Papeete, sur les coups de 10 h du matin. Butin pour les voleurs : un portefeuille contenant 3 000 Fcfp, et le sac à dos de l’américain avec à l’intérieur un appareil photo et 8 000 Fcfp.
    Le ressortissant américain, lui, est toujours hospitalisé. Une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours lui a été délivrée par le corps médical. Il souffre de multiples fractures à la face. Il a même été frappé d’une amnésie temporaire après son admission aux urgences tellement les coups de pieds et de poings qu’il a reçu à la tête ont été violents.
    Le touriste guadeloupéen, de passage en Polynésie française où il attendait d’assister aux prochaines festivités du Heiva, s’est vu délivrer une ITT de 8 jours. Retraité, il s’est présenté à l’audience hier le visage tuméfié, des bandages aux bras et aux jambes. Le plus inquiétant dans cette affaire étant sans doute que les deux touristes ne se connaissaient pas et ont donc été victimes coup sur coup de la bande, à quelques minutes d’intervalle.
    Les deux prévenus sur les quatre jeunes impliqués dans cette affaire ont écopé de 2 ans de prison dont une année ferme avec mandat de dépôt à l’audience.
     
    Lire l’intégralité de l’article sur La Dépêche de Tahiti de mercredi 8 avril ou sur notre feuilletage numérique.
     

    Teva 2015-04-09 12:51:00
    Ils auraient pu tuer ces 2 touristes. Ils méritent 30 ans de prison INCOMPRESSIBLE. Il faut nettoyer la société de ces parasites.
    Petea 2015-04-09 08:20:00
    J'espere kil pouriront en prison ses 2 canards.. Putain chercher du boulot au lieu de faire les caïds bandes de langoustes. Pauvres touristes
    Citoyen 2015-04-09 02:38:00
    Vrai et Boya, c'est avec des réactions comme les vôtres que ces racailles se croient tout puissants et recommencent. Heureusement peu de commentaires vont dans votre sens et cela laisse un peu d'espoir pour l'avenir..
    Boýa 2015-04-09 00:34:00
    Vous qui dites que leurs sentence n'est pas assez lourd et qu'ils méritent plus d'années de tall, vous avez déjà fait de la prison ? Si non, laissez moi vous dire que au bout d'un mois tu es déjà entrain d'en baver, de regretter et chialer comme des cons en comptants les minutes qui passent!!! Cette "année sabbatique" leur apprendra qu'il ne faudra plus recommencer! Il y a sûrement des imbéciles qui s'en foutront et qui recommenceront (et donc on ne peut rien pour eux) mais il y a aussi ceux qui par cette épreuve, changent et apprennent de leurs erreurs.
    Boýa 2015-04-09 00:23:00
    Je ne cherche pas à défendre ce que cette bande de cons ont fait, c'est monstrueux certes, mais qui sommes nous pour les juger ? Vous vous permettez ce droit et vous critiquez les décisions des juges qui connaissent leurs métiers. Arrêtez de leurs jeter la pierre de clasher sur tout ce qui ont commit des erreurs (qu'elles soient petites ou énormes) ! Vous n'êtes personnes pour les juger ainsi.
    Vrai 2015-04-08 23:47:00
    Vous qui êtes libre? Vous serrez incapable de prendre une brosse à dent et laver les murs des rues, et faire justice soit même ce n''est pas une solution, une seul personne les jugeras et ce n''est pas vous. Ils sont été écroués et payerons leur detes.
    Vrai 2015-04-08 23:36:00
    C'est toujours plus facile de parler derrière un écran, vous n'avez pas tord je vous rassure, essayer plutôt d'aller dire tout sa en face de ces personnes, ces délinquants comme vous dites ce sont des humains comme vous.
    Vrai 2015-04-08 23:32:00
    Attendez plutôt votre tour ou celui de vos propres enfants, ceux qu''ils sont fait reste impardonnable, le jugement ne vous appartient pas, et ce n''est pas pour rien que des lois existe, et fondé sur des fait réel et non sur les comerages.
    Vrai! 2015-04-08 23:24:00
    La justice est la justice, les médias sont les médias, les fait réel y sont différent, par rapport aux dire. Laisser la justice faire sont travail, personne n''est parfait. Que celui qui n''''a jamais fait d''erreur me lance la première, dit Jésus
    Mon île .D 2015-04-08 23:17:00
    CHOCK ! Vraiment pitoyable de voir que des jeunes du fenua puissent accueillir des touristes avec des coup de poing et s'en tirer avec (laissez moi rire un instant) 1 an de prison... J'espère que c'est une mauvaise blague ! Ce faire briser le visage c'est une chose horrible et s'en est une encore pire que de vivre avec... Bravo la police de les avoir chopé mais en ce qui concerne la justice, qu'attendent t-il pour en faire un exemple ?

    C'est nous citoyen qui allons payer pour ces délinquants ! pourquoi ne pas leur faire faire des travaux ? Si il veulent pas travaillez il mangerons du sable. On saura au moins quoi faire de nos belles plages.
    Citoyen 2015-04-08 21:00:00
    Moana987, il ne faut pas confondre justice et se faire justice. Le problème vient du fait que tous ces crétins, lâches qui s'en prennent aux plus faibles sont pour la plupart identifiés, régulièrement arrétés et pour finir toujours relâchés par la justice laxiste d'ici comme ailleurs. La police fait son travail, c'est la justice qui ne suit pas. La jeunesse d'ici doit faire des études et se retrousser les manches pour avoir un avenir. Courage...
    alii 2015-04-08 20:56:00
    Des vrais lâches
    Moana987 2015-04-08 19:35:00
    Il y a deux types de jeunesses ici, la bonne et a mauvais, nous la bonne, nous devons nous entrainer, et sortir aussi le soir pour pété la gueule de la mauvaise jeunesse (les criminels) , leurs écraser le visage sur la route é les atacher un par un sur les potos éléctrique juqu'a se quela police viennent les récupéré, tout dans l'ombre j'écrase la vermine par la justice du moyen age !!! merci a tous, de la part de la vrai jeuness polynésienne
    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-04-08 18:13:00
    Et en plus ils seront privés de RSA à Nuutania. hoohohohohoho rollstahiti@gmail.com
    lebororo 2015-04-08 15:31:00
    Pas une bonne pub pour les voyageurs en vacances chez nous...
    Citoyen 2015-04-08 14:12:00
    Coco, je peux te garantir que les touristes apprécieront de voir qu'ici on fait en sorte que les délinquants soient mis hors d'état de nuire. Ils seront ravis de se promener tranquillement dans nos le jour comme la nuit. Ces deux lâchés ont bien faillis tuer des personnes âgées. Avec nos juges laxistes, ils vont faire la moitié de leur peine et ressortiront en petits caïds. Un boulet et la honte devant tout le monde aura un bien meilleur impact crois moi...
    lol 2015-04-08 13:10:00
    Je trouve que c''est comme nul 1 ans ferme et aprés quoi sa va recommencer je trouve que citoyen a raisons faudrais vraiment les faire faire des travaux force comme sa la racaille reflechiron a deux fois avants de recommencer
    geo 2015-04-08 13:07:00
    Trop de liberté tue la liberté si maintenant, les délinquant croient qu''ils sont au dessu de la loi donc sa n''arrettera pas leur connerie.
    Coco 2015-04-08 12:43:00
    C'est pas non plus en mettant ces delinquants dans la rue boulet au pied que l'on rendra nos villes plus attractives aux yeux des touristes qui se balladent dans la ville...
    1 an de prison c'est pas beaucoup, mais c'est pas non plus le Club Med...
    David 2015-04-08 12:16:00
    Justice au rabais, déni de justice, travaux d'intérêt général, c'est pas compliqué? Que signifie un an de prison, après cela ils pourront crâner devant leurs cousins. Que signifie cette justice, la capitulation devant les criminels? et les victimes, se faire battre presque à mort, et voir les gars ressortir après quelques mois? C'est une honte, honte à vous Messieurs les juges.
    Citoyen 2015-04-08 08:16:00
    Encore et toujours les mêmes problemes avec de la racailles qui se croit tout permis. Une solution simple à toute cette délinquance de plus en plus violente, le rétablissement immédiat des travaux forcés. Mettons leur une tenue rayée et un boulet au pied. Ensuite au travail dans les rues à nettoyer les tags à la brosse à dent toute la journée avec du pain et de l'eau. Ils passeront pour des cons aux yeux de tous et donc de leurs copains, se rendront utiles et paieront leur dette à leur victime par l'argent économisée par les mairies en terme de nettoyage. Il y a pleins de solution pour se débarrasser des ces connards, il suffit d'arrêter de penser que l'on est la patrie de droits de l'homme et d'enfin s'occuper des victimes.
    Link 2015-04-08 06:38:00
    C'est pas suffisant 1 an de prison. Il aurait fallu au moins 5 ans. Et au fait il paraîtrait que la prison de Nuutania, vu le manque de travail, tous les délinquants veulent y séjourner vu qu'ils y sont logés, nourris, blanchis, et sports ...
    LEPETANT 2015-04-08 06:37:00
    Comme d'habitude, une indulgence incompréhensible de la part de la justice. Pas étonnant, s'agissant de juges atteints du complexe du colonisateur repenti, complexe qui fait que l'on pardonne tout aux ex-colonisés.
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete