Habillage fond de site

Ce dimanche, le centre-ville de Papeete est à vous : à pied, en roller, skate, vélo

jeudi 5 avril 2018

journée détente

(Photo d’archives LDT)

A vos baskets, rollers, skates, poussettes et vélos. La commune de Papeete reconduit ce dimanche 8 avril son opération Dimanche du centre-ville. Un événement plus connu auparavant sous l’appellation Journée détente dont la première édition s’est tenue en 2009. Pour autant le principe reste le même depuis des années : permettre aux habitants de la capitale, et des communes avoisinantes de profiter d’une journée à flâner sur le front de mer de Papeete, sans se soucier des voitures qui passent.

Le boulevard de la reine Pomare IV sera donc fermé à la circulation sur le tronçon entre le sens giratoire de Tahiti Nui et le carrefour du Pacifique. A la place du traditionnel défilé d’automobiles, des stands et des animations diverses se tiendront tout le long du boulevard. Pour les plus petits, des stands de maquillage animés par Nani Clown et de bouées gonflables seront installés au Parc Bougainville.

Une marche pour sensibiliser à la lutte contre le cancer

Les passionnés de vélo se retrouveront eux du côté de la place Vaiete où l’association XTR les accueillera. Au programme des essais libres de BMX freestyle avec des rampes de sauts qui seront installées, ou encore des concours de wheeling et de nose très prisés chez les jeunes. Pour les moins téméraires d’entre-nous, des marathons de tamure et fitness seront également organisé le long du front de mer.

Mise à part ces diverses animations, cet événement est également l’occasion de sensibiliser la population à un sujet de société. En septembre dernier, lors de la précédente édition, la commune de Papeete a souhaité sensibiliser le plus grand nombre à des modes de transports plus responsables et respectueux de l’environnement. Ce dimanche pour cette 16ème édition les organisateurs ont décidé d’articuler l’événement autour de la lutte contre le cancer, avec notamment un espace infos santé où des professionnels pourront apporter des réponses, des conseils, et une écoute attentive. Des tee-shirts au prix de 1 000 francs seront en vente au stand de la ligue et une marche symbolique de 3kilomètres est prévue à 17 heures du côté de la place Vaiete. Venez nombreux afin de soutenir les actions de la ligue. Ensemble disons « Oui à la vie ». Rendez-vous donc ce dimanche sur le front de mer de Papeete à partir de 13 heures.

D.T

 

Une nouvelle journée sans voitures ce dimanche

« Les dimanches du centre-ville » organisés par la Ville de Papeete vous donnent rendez-vous sur le boulevard Pomare dimanche 8 avril 2018 pour dire oui à la vie. De 13 à 18 heures le boulevard de la Reine Pomare IV sera fermé à la circulation (tronçon entre le giratoire de Tahiti Nui et le carrefour du Pacifique).

– Au parc Bougainville

13 h 30 : Ouverture de la 16ème édition des Dimanches du centre-ville

13 h 30 à 17 h : Toboggans gratuits avec Magic Land

13 h 30 à 17 h : Stand de Nani le clown et Stand de Maquillage

14 h 45 à 15 h 45 : Marathon tamure

16 h à 17 h Marathon fitness

 

– Boulevard Pomare

13 h 30 à 17 h : Atelier de dessin & Stand de maquillage

13 h 30 à 17 h : Stand d’informations de la Ligue contre le cancer avec vente de tee-shirts au prix de 1 000 francs

 

– Face Place Vaiete

14 h à 16 h 15 : Essai libre freestyle BMX, VTT par XTR (Xtrem Team Riders)

Vélo à gagner par tirage au sort pour toutes inscriptions aux activités XTREM ou achat d’un ticket à 100 francs

14 h 30 à 15 h 30: Wheeling contest

15 h 30 à 16 h 30: Nose contest

16 h 30 à 17 h : BMX free Style contest

17 h à 18 h: Marche pour ta santé – Départ Place Vaiete

Plus d’infos au 87 77 00 07 ou sur la page Facebook : Les Dimanches du Centre-Ville Papeet

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete