Habillage fond de site

La direction recherche des anciennes photos

lundi 9 janvier 2017

école

Lors d’une réunion de travail, vendredi dernier, l’école a fait appel à la police municipale de Papeete afin qu’elle donne son avis
sur les parcours des deux courses à pied. (© John Hiongue/LDT)

Une réunion s’est déroulée, vendredi dernier, à l’école primaire Saint-Paul-Sainte-Thérèse, à Papeete, autour de la directrice Tina Mara.
À l’ordre du jour, l’organisation des 60 ans de cet établissement catholique, considéré comme la plus grande école de la République française en termes d’effectif.

Cet anniversaire débutera le samedi 21 janvier, à 18 heures, par une messe célébrée par l’administrateur paroissial, le père Sergio Tefau.
“Le coup d’envoi des festivités sera donné le 21 janvier. Ensuite, lundi 23 janvier, il y aura une exposition de photos et de documents retraçant l’histoire de notre école. Pour cela, je lance un appel à tous les parents d’élèves, aux anciens parents d’élèves, aux anciens enseignants, voire également aux anciennes équipes de direction, de bien chercher chez eux s’ils ont des anciennes photos ou des documents afin de nous aider à réaliser cette grande exposi-
tion historique”, explique Tina Mara.

Les photographies seront scannées par la direction puis restituées à leurs propriétaires. Les documents concernent les anciens cahiers, les anciens livres d’école, les articles de presse, les brochures, les plans de construction de l’école, les procès-verbaux… Bref tout, ce qui touche l’école Sainte-Thérèse depuis le 21 janvier 1957, date de l’ouverture de l’établissement.

Le troisième temps fort se jouera le samedi 25 février. En effet, la direction a programmé les foulées des 60 ans de l’école. Deux courses sont au programme. La première, la Family run, sur une distance d’un kilomètre, aura lieu à 15 heures. Dans cette catégorie, il faudra qu’un adulte courre avec un enfant.

La seconde course est prévue à 16 heures et elle se fera sur une distance de 4 km autour de l’école en prenant la direction du collège Maco Tevane (ex-collège de Taunoa). Elle est destinée à toutes les catégories et est ouverte à tout le monde. Les départs et les arrivées des deux courses se feront sur le terrain Aorai.

Pendant que les adultes courront, il y aura des activités pour les enfants, dans un village prévu à cet effet, qui ouvrira à 13 heures.
Pour participer aux courses, le tarif est de 2 000 F par adulte (gratuit pour les enfants). Si un parent souhaite participer aux deux courses, il ne paiera qu’une seule fois. Des médailles et de nombreux lots seront à gagner.

En avril, l’école poursuivra les festivités par un grand rassemblement à Punaauia, où les anciens et les nouveaux doivent se retrouver ensemble autour d’un festin et d’un gâteau d’anniversaire. En juin, la kermesse de l’école permettra de clore en beauté les 60 ans de l’école Saint-Paul-Sainte-Thérèse. 

De notre correspondant J.H.

Orianne Obrize
3
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete