Habillage fond de site

La directrice générale des services de Papara porte plainte contre son maire

lundi 6 mai 2019

À droite sur la photo, la DGS de la commune de Papara, Christelle Lecomte, affirme avoir toujours assuré son rôle de DGS, sans faillir. Photo : Charles Taataroa

À droite sur la photo, la DGS de la commune de Papara, Christelle Lecomte, affirme avoir toujours assuré son rôle de DGS, sans faillir. (Photo : Charles Taataroa)

La directrice générale des services (DGS) de la mairie de Papara, Christelle Lecomte, a déposé une plainte pour diffamation contre le maire, Putai Taae. L’information a été révélée hier par nos confrères de Radio 1. Convoqué le mardi 30 avril devant le tribunal correctionnel de Papeete pour pour “prise illégale d’intérêts” et “abus de confiance” dans le dossier des subventions accordées à l’association culturelle Ia Ora Papara dont il est président d’honneur, Putai Taae avait publiquement mis en cause sa DGS à l’issue de l’audience.

Selon lui, Christelle Lecomte aurait dû l’informer que son mandat de premier magistrat de la commune n’était pas compatible avec sa fonction
au sein de l’association Ia Ora Papara. Le délibéré de l’affaire devrait tomber demain et le maire risque deux ans d’inéligibilité.

Jointe par téléphone hier, Christelle Lecomte explique : “J’ai appris dans les médias qu’il me reprochait de ne pas l’avoir mis au courant concernant sa compatibilité avec l’association Ia Ora Papara, raconte-t-elle. Je suis donc allée jeudi matin à la mairie pour le rencontrer et que l’on s’explique. En même temps, je vais déposer ma prolongation d’arrêt de travail. Malheureusement, il n’a pas souhaité me recevoir. Il m’a même interdit l’accès à mon bureau, dont la serrure a été changée. Il a également demandé à la police municipale de faire un constat. Ensuite, il a demandé à ma secrétaire de faire un rapport sur ma présence à la mairie au risque d’être licenciée. Il pense que je suis venue pour faire disparaître des documents. Suite à cela, je me suis donc rendue à la gendarmerie de Papara pour déposer une plainte pour diffamation à son encontre. Car il m’accuse à tort. Je l’ai toujours défendu, même en conseil municipal. Je n’ai jamais failli à mon rôle de DGS de la commune de Papara. Cette semaine, j’ai rendez-vous avec mon avocat et je vais également déposer une autre plainte pour harcèlement”.

Nous avons tenté de joindre le maire Putai Taae sans y parvenir.

 

C.T.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete