Habillage fond de site

La Disco fever se prépare !

mardi 14 mai 2019

Sous la direction de Jean-Marie Dantin, le choeur des adultes a offert deux heures d’un magnifique programme aux spectateurs amateurs de chant chorale. Photo : DR

Sous la direction de Jean-Marie Dantin, le choeur des adultes a offert deux heures d’un magnifique programme aux spectateurs amateurs de chant chorale. (Photo : DR)

Nouveau concert et nouveau succès pour les formations du Conservatoire qui se produisaient, samedi dernier salon Endeavour du Tahiti Pearl Beach Resort de Arue, pour la huitième fois depuis le mois de février, c’est-à-dire depuis que les commémorations des 40 ans du CAPF ont débuté.

Dirigé par Jean-Marie Dantin, le chœur des adultes, formation lyrique par excellence, a offert deux heures d’un magnifique programme aux spectateurs amateurs de chant chorale.

Des airs polynésiens aux motets de la Renaissance, de la période baroque avec Bach aux grands airs d’opéra de Berlioz et de Gounod le chœur, soutenu par une formidable formation instrumentale classique, a multiplié les prouesses vocales, incluant de superbes duos de haute volée, sans jamais oublier ces clins d’œil humoristiques que les compositeurs d’opéras partagent avec malice avec leur public, comme le célèbre air des chats.

Ces deux formations, le chœur et l’ensemble instrumental, se produiront une seconde fois le samedi 25 août, salon Matisse du Tahiti Ia Ora Beach Resort by Sofitel de Punaauia.

De leur côté, quelques 70 artistes engagés dans les deux spectacles “Disco Fever” se préparent à fêter les 40 ans de l’établissement au grand théâtre de la Maison de la Culture, fidèle partenaire du Conservatoire.

 

Donna Summer et les Bee Gees

 

Les 50 musiciens de l’orchestre symphonique, dirigé par Frédéric Rossoni, accompagneront huit chanteurs de la scène polynésienne pour rendre hommage, dans une ambiance de folie le vendredi 17 (premier concert, 20 heures) et le dimanche 19 ( second concert, 17 heures) aux grandes voix de la période Disco, de la reine du genre, Donna Summer aux fameux Bee Gees.

Deux concerts très attendu du grand public, qui aura droit également à une mise en scène spéciale ordonnée par Moana’ura Tehei’ura.

Avec et pour finir un Dress Code dans la salle pour celles et ceux qui souhaitent… et qui l’oseront !

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete