Habillage fond de site

Disney en chansons avec Guillaume Matarere

mercredi 14 novembre 2018

Guillaume Materere enchantera le public avec sublime voix.

Guillaume Materere enchantera le public avec sublime voix.

Pour clôturer l’année en beauté, la Maison de la Culture organise un concert de Noël, le vendredi 7 décembre à 19 heures, avec pour thème les chansons célèbres de l’univers Disney. Les plus connues d’entre elles seront interprétées. De l’incontournable Libérée, délivrée de la Reine des Neiges, à la romantique Ce rêve bleu, d’Aladin et Jasmine,  les petits comme les grands pourront fredonner ou chanter à tue-tête les musiques les plus célèbres du répertoire Disney. 

Pour l’occasion, l’établissement a fait de nouveau appel à la sublime voix de Guillaume Matarere, qui avait participé au premier concert de noël en 2016 avec succès. Il sera accompagné de plusieurs personnalités de la musique polynésienne. Tous partageront leur passion de la scène avec les spectateurs.

Pour cet concert, l’artiste a pu réunir sept chanteurs (Raumata Temauri, Vaitiare Tuhoe…) qui interpréteront les 16 chansons retenues et nul doute que les petits spectateurs seront ravis de les entonner en cœur.

Si l’essentiel du concert sera consacré aux succès de Walt Disney, les artistes interpréteront également d’autres chants qui mettent en avant l’esprit de Noël, basé sur l’amour, le partage et la paix.

Enfin, lors d’intermèdes, le public pourra apprécier les interventions de la gagnante du Tahiti Comedy Show 4, Yepo. Fraîchement revenue de France, où elle a pu mettre en lumière son talent, elle apportera sa touche d’humour et son grain de folie au spectacle.

Noël est la période de l’année où les élans de générosité et de partage sont de mise. C’est d’ailleurs dans cet esprit que la Maison de la culture a souhaité offrir des places pour des familles défavorisées des quartiers des communes de Paea et de Papeete. Ainsi, sur les 800 places que compte le Grand théâtre, 350 seront distribuées à ces familles. Un moyen pour eux de sortir de leur quotidien et surtout d’assister à un évènement qu’ils n’ont peut être pas les moyens de s’offrir. C’est également l’occasion pour les enfants de passer un moment magique et joyeux en compagnie d’artistes talentueux.

Le collectif Ohana était associé à la Maison de la culture depuis les tout premiers concerts de Noël. Il collectait des jouets dans le but de les distribuer aux enfants défavorisés. Cette année, la Maison de la culture a souhaité poursuivre cette démarche et s’associe cette fois-ci avec le Secours Catholique.

Enfin la soirée se clôturera sur un vibrant O holy night, un des hymnes les plus émouvants, qui a été repris par de nombreuses stars. Un final que les artistes chanteront à l’unisson et qui donnera des frissons au public.

Tous les éléments sont donc réunis pour faire rêver et emporter les spectateurs dans l’univers de Disney, le temps d’un concert. K

 

Jessica Maroaunui

 

 

Infos pratiques 

Vendredi 7 décembre 2018 à 19 heures

Grand théâtre de la Maison de la culture

Billets en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf

Tarif unique : 1 500 F

Gratuit pour les moins de deux ans

Horaires de la billetterie :

Du lundi au jeudi de 8 à 17 heures

Vendredi de 8 à 16 heures

Renseignements au 40.54.45.44

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete