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Disparu depuis sept semaines, le chat n’est jamais réapparu

mercredi 1 février 2017

keishi

(© DR)

 

La compagnie aérienne Air Tahiti a annoncé hier qu’elle mettait fin aux recherches concernant Keishi, le chat disparu le 15 décembre dernier, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, suite à un voyage en fret de Bora Bora à Tahiti.

À l’origine de cette disparition, semble-t-il, une mauvaise manipulation de la cage, à la sortie de l’avion. Une hypothèse qui n’a cependant pas pu être vérifiée ni démentie par la compagnie.

Ludivine, la propriétaire de Keishi, avait alors remué ciel et terre pour retrouver son animal. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes avaient réagi en envoyant des messages de soutien et en faisant circuler des pétitions, pour permettre à la jeune femme de retrouver son chat disparu.

Suite aux nombreuses attaques qu’elle a essuyées après la disparition de Keishi, la compagnie rappelle qu’elle a mis en place de nombreux dispositifs pour retrouver le fugitif.

Dès le 23 décembre dernier, des cages d’attrape, avec des croquettes comme appâts, ont été mises en place dans l’aéroport, des linges imprégnés de l’odeur de la famille de Ludivine ainsi que des enregistreurs avec des voix connues du chat ont également été dispersés dans la zone de recherche, début janvier. Plusieurs demandes d’autorisation ont été faites par Air Tahiti aux autorités. Trois ont abouti et Ludivine a pu en obtenir deux autres via Aéroport de Tahiti (ADT) et le haut-commissariat, mais jamais Keishi n’a fait son apparition. 

Après sept semaines de recherche, la compagnie a donc annoncé qu’elle ne pouvait “continuer à mobiliser autant de moyens plus longtemps”. Cependant, les numéros d’urgence resteront actifs si toutefois Keishi était aperçu. 

 

É.P.

 

 

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