Dix-huit mois de prison ferme pour avoir encore frappé sa compagne

    vendredi 13 mai 2016

    Un éleveur de 46 ans a écopé, hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, d’une peine de 24 mois de prison, dont 18 ferme, avant d’être écroué à Nuutania.

    Mardi dernier, il avait décoché une violente gifle à sa compagne, dont la tête avait heurté le mur, ce qui lui avait fait brièvement perdre connaissance.
    Elle s’est vue délivrer, en raison d’hématomes, huit jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Et ce n’est pas la première fois qu’elle subissait les coups de son conjoint, comme elle l’a déclaré aux gendarmes.
    “Il s’énerve tout le temps, et quand il ne veut plus m’écouter, il me rosse. Quand je n’arrive pas à me défendre, je m’enferme dans la salle de bains. Je ne supporte plus sa présence. Nous avons 15 ans de vie commune, durant lesquels j’ai été violentée”, avait-elle témoigné.

    Le casier judiciaire de son conjoint confirme ses propos, celui-ci ayant déjà été condamné à quatre reprises pour avoir eu la main lourde sur sa compagne.
    À l’audience, l’homme n’a pas nié les faits, mais en mettant son comportement sur le dos de sa compagne, qui le pousserait à bout.
    “J’ai souvent pensé quitter la maison mais ma femme tente de se pendre. Je ne sais pas quoi faire”, a-t-il lâché, sans réellement convaincre.

    Autre problème : lors de leur intervention au domicile du couple, les gendarmes ont mis la main sur 127 plants de paka.
    “Monsieur est un homme violent envers les femmes et un toxicomane. Et il impute ces violences à sa compagne. On n’est pas sur la bonne voie”, a tonné la procureure qui a demandé au tribunal de “protéger la victime et la société”.
    Outre sa condamnation à de la prison ferme, il aura interdiction d’entrer en contact avec la plaignante à sa sortie de Nuutania sous peine de nouvelles poursuites.
    Il devra également suivre de soins pour apprendre à canaliser sa colère.

    J.-B.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete