Dix-huit mois de prison ferme pour l’agression d’un noctambule

    mardi 21 juillet 2015

    L’agression survenue samedi dernier au petit jour a été des plus violentes. Alors qu’il sortait de boîte de nuit, à Papeete, un homme a été passé à tabac par un groupe d’individus. L’un d’eux est parvenu à s’emparer de sa chaîne en or et d’un peu plus de 
    9 000 F en liquide. 
    Ce jardinier de 29 ans a été arrêté par les policiers quelques minutes plus tard grâce aux descriptions fournies par les témoins. Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, hier, le mis en cause a reconnu avoir participé au larcin avec son beau-frère mineur, mais a nié avoir porté le moindre coup. 
    En garde à vue à la DSP, il avait néanmoins expliqué être sorti ce soir-là avec l’idée de “chercher des cadavres pour les voler”. Comprendre, des individus imbibés d’alcool et assoupis. “Ce n’est pas moi qui l’aie agressée”, a-t-il ajouté en parlant de la victime, toujours hospitalisée en raison de fractures à la mâchoire, au nez et de trois dents cassées. “Mon client est méconnaissable. Sa tête a doublé de volume. (…) Pour 10 000 F et un collier, ces gens sont capables de n’importe quoi”, s’est ému son avocat à l’audience. Dans ses réquisitions, le procureur a martelé que, même si le prévenu n’avait pas porté lui-même de coups, il avait activement participé aux faits : “Il s’est agrégé au groupe qui était en train de rosser la victime”. 
    Le représentant du parquet a réclamé 12 mois de prison ferme à son encontre en raison d’un imposant casier judiciaire émaillé d’affaires de vol. Le tribunal a finalement été au-delà de ce que demandait le magistrat en condamnant l’homme à 18 mois de prison ferme avec maintien en détention à Nuutania. Une expertise médicale de la victime a, en outre, été ordonnée afin d’établir les dommages et intérêts. Le beau-frère du prévenu, mineur, sera, quant à lui, convoqué devant le juge des enfants. 

    J-B.C. 

    lebororo 2015-07-21 12:47:00
    Déjà, en "plomber" quelques uns est important.
    raerae 2015-07-21 11:08:00
    et le premier groupe qui la tabassé ?? on cherche pas ??
    dadi 2015-07-21 11:05:00
    c'est normal toutes ces agressions et vols dans les voitures, front de mer un abrutis c'est encastré dans des réverbères il y a maintenant 3 semaines, et depuis aux alentours de la gare maritime et de certaines boîtes de nuit il n'y a pas d'éclairages donc le noir total, ha j'oubliai l'aberration gare maritime est éclairée quand il y a des manifestions du port autonome, là on dépense de l'électricité, mais pour les commerçants alentours qui créent des emplois il n'y a rien, tout juste du parking et maintenant plus d'éclairage, alors les mecs délinquants vous pouvez vous en donner à cœur joie le territoire vous protège!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete