Dominique Auroy, possible consul de Russie

    mardi 24 mai 2016

    C’est au travers d’un communiqué de la présidence, lundi matin, qu’a été confirmée la possibilité de voir l’homme d’affaires Dominique Auroy devenir consul de Russie en Polynésie française. Une confirmation d’une information qui courrait les rues depuis quelque temps.
    Hier après-midi, le président Édouard Fritch, accompagné du ministre et maire de Teva i Uta, Tearii Alpha, a rencontré l’ambassadeur de la Fédération de Russie en France, Alexander Orlov. Dominique Auroy, postulant au titre de consul honoraire de Russie en Polynésie française, assistait également à cet entretien. Il est l’actionnaire de La Dépêche de Tahiti, porteur du projet Écoparc et possède de nombreuses autres sociétés en Polynésie française.

    L’ambassadeur a exprimé “sa joie et sa fierté” de recevoir, pour la première fois, le président de la Polynésie française. Ils ont pu échanger sur les sujets qui pourraient rapprocher la Russie et la Polynésie française, sur les plans économiques et culturels.
    L’ambassadeur a invité le président Fritch à se rendre à Moscou pour rencontrer les autorités russes afin de mieux définir les domaines possibles de relation et de travail. Il facilitera les rencontres souhaitées.

    Le président du Pays a invité officiellement l’ambassadeur à se rendre en Polynésie française. Celui-ci a exprimé son désir de s’incliner, un jour, sur la tombe de Jacques Brel, dont il est un grand admirateur. Alexander Orlov a, par ailleurs, invité le président Fritch à venir le rencontrer chaque fois qu’il serait à Paris.
    B.P.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete