Les dossiers d’inscription à l’UPF sont en ligne

    mercredi 15 juin 2016

    Cette année, l’université a mis en ligne un nouveau site dédié aux inscriptions, pour guider pas à pas les futurs étudiants dans leur démarche. (Crédit Elénore Pelletier)

    Cette année, l’université a mis en ligne un nouveau site dédié aux inscriptions, pour guider pas à pas les futurs étudiants dans leur démarche. (Crédit Elénore Pelletier)

     

    C’est parti. Les dossiers d’inscription pour intégrer l’Université de la Polynésie française (UPF) à la rentrée prochaine sont en ligne. Cette année, un nouveau site est dédié aux inscriptions pour simplifier la vie des futurs étudiants.
    Quel que soit le profil du futur étudiant (bachelier de l’année, en reprise d’étude, déjà étudiant à l’UPF durant l’année 2015-2016), le site www.upf.pf/inscriptions détaille les procédures, les pièces à fournir et les calendriers à respecter.
    “Avant, les inscriptions se fondaient dans notre site Internet et ce n’était pas toujours très clair pour les étudiants. On a entendu le retour de notre public qui nous disait avoir du mal à trouver les informations concernant les procédures d’inscription, et l’on a pris la décision de créer ce tout nouveau site”, explique  Marie Manzano, directrice scolarité de l’UPF.
    Grâce à ce site, les étudiants peuvent télécharger leur dossier en ligne. Ils pourront également, à partir du 24 juin, prendre rendez-vous pour réserver un créneau sur la chaîne d’inscription. Ils n’auront ensuite plus qu’à se rendre sur le campus de Outumaoro, le jour J, pour déposer les différents documents réclamés et en moins d’une heure, ils devraient repartir avec leur carte d’étudiant pour l’année 2016-2017.
    La première période de chaîne d’inscription aura lieu entre le 1er et le 8 juillet au matin en fonction de la formation demandée et du profil des personnes.
    Le site Internet permet également aux étudiants, qui n’étaient pas inscrits à l’UPF l’an dernier (hors néobacheliers), à ceux qui souhaitent se réorienter dans une autre filière ou à toutes personnes voulant reprendre ses études de télécharger leur dossier de candidature pour demander une Validation des études supérieures (VES) et une Validation des acquis professionnels (VAP).
    Une fois leur dossier déposé à l’université (date de dépôt, en fonction de la formation demandée), une commission se réunira alors pour délibérer sur le statut de chacun. Ces candidats seront alors contactés par e-mail, pour poursuivre leur procédure d’inscription. Chaque année, ils sont entre 300 et 400 dans cette démarche.
    Autre nouveauté à l’UPF : la mise en place d’une hotline, pour répondre aux futurs étudiants, au sujet de leur inscription ou de leur candidature. Un numéro: 40.80.39.54 leur permet d’être mis en ligne directement avec Aurélie, une étudiante de l’UPF, incollable en la matière.
    É.P.

     

     

    Toutes les infos en temps réel sur :

     

    – le filtre de recherche des formations sur le site Internet de l’UPF www.upf.pf/filtre-formation
    – le site Internet dédié aux inscriptions www.upf.pf/inscriptions
    – la page Facebook de l’UPF www.facebook.com/univpf

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete