Habillage fond de site

Douze mois de sursis pour un scootériste récidiviste

mardi 31 juillet 2018

justice tribunal

(© archives LDT)

“Ce n’est pas la justice que vous devriez craindre, mais plutôt une cirrhose du foie”, a lâché sans concession hier le président du tribunal lors du procès de N.B., 23 ans. Ce dernier a en effet été contrôlé à trois reprises entre les mois de mai et de juillet en état d’ivresse au guidon de son
scooter à Taravao, avec des quantités allant de 1,01 g à 1,06 g d’alcool dans le sang. Le tout sans permis de conduire, et à chaque fois avec un passager à l’arrière sans casque.

Le prévenu a notamment été arrêté deux fois au cours du mois de juillet à seulement deux jours d’intervalle entre les deux arrestations (le 20 puis le 22 juillet).

“Décidément vous ne comprenez rien et vous ne voulez rien comprendre, et cela en dépit de vos nombreuses interpellations”, a insisté le procureur avant de requérir une peine d’un an de prison dont six mois ferme, et la confiscation de l’engin.

Le tribunal le condamne finalement à 12 mois de prison avec sursis, avec interdiction de passer l’examen du permis de conduire pendant deux mois. La confiscation du scooter est également ordonnée par le tribunal.

 

D.T.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete