Drame mortel au CET de Hitia’a

    mercredi 13 juillet 2016

    Drame mortel au CET de Hitia’a CJ 1Très tôt, mercredi 13 juillet, les mutoi et les pompiers sont alertés par une famille d’une absence inquiétante. La veille, un homme d’une quarantaine d’années n’est pas rentré chez lui après le travail. Le lendemain matin (le mercredi, donc), des membres de la famille de cet ouvrier se rendent sur son lieu de travail, le Centre d’enfouissement technique (CET) de Hitia’a au PK 39,2, dès six heures du matin.

    Ils constatent alors le décès de cet homme, son corps gisant à côté de la drague renversée dont il avait la responsabilité. S’agit-il d’un accident de manœuvre ? Est-ce à la suite d’un évanouissement que le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule ? Une équipe du groupement de peloton d’intervention et une brigade d’identification criminelle de la gendarmerie se rendent très rapidement sur le site afin d’identifier les causes de l’accident. Un médecin se rend également sur place afin de délivrer un certificat de décès.

    En milieu de matinée, le corps de l’accidenté est pris en charge par un véhicule de transport funéraire. L’accès aux lieux, sur un terrain privé, n’a pas été autorisé à la presse. En l’état de l’investigation, la gendarmerie n’a donné mercredi aucune indication sur l’identité de la victime ni sur les circonstances de l’accident. Le propriétaire du site où s’est produit le drame, Edwin Teraiharoa, n’a pas souhaité faire de commentaires, dans l’attente du résultat de l’enquête.

    De notre correspondant C.J.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete