Habillage fond de site

Le drapeau tahitien flottera à Apia

vendredi 28 septembre 2018

Louis Provost et son équipe ont obtenu l'aval du Conseil des Jeux du Pacifique pour que Tahiti participe aux XVIè Jeux du Pacifique en juillet prochain au Samoa.

Louis Provost et son équipe ont obtenu l’aval du Conseil des Jeux du Pacifique pour que Tahiti participe aux XVIè Jeux du Pacifique en juillet prochain au Samoa.

L’excellente nouvelle est tombée ce vendredi lors d’une conférence de presse organisée au siège du Comité olympique de Polynésie française au complexe Fautaua. Louis Provost, le président du COPF, a annoncé que la suspension de Tahiti au sein du Conseil des Jeux du Pacifique (PGC) était levée. En conséquence, Tahiti participera aux XVIè Jeux du Pacifique programmé au Samoa du 7 au 20 juillet 2019 et dont la cérémonie d’ouverture aura lieu le 6 juillet à Apia.

Les sportifs tahitiens concernés par les Jeux du Pacifique vont enfin pouvoir préparer sereinement et avec motivation leur participation aux Jeux du Pacifique. La présence de Tahiti à l’événement, longtemps incertaine voire improbable compte tenu des relations conflictuelles qui opposaient le PGC au COPF, semblent désormais appartenir au passé. Louis Provost et son équipe ont en effet récemment reçu un courrier indiquant que le PGC avait levé la suspension de Tahiti au sein de son instance. Cette levée n’est certes que provisoire, mais le président du COPF qui sait lire entre les lignes considère que les termes du courrier laisse entendre que la réintégration est définitive comme en témoigne ses propos : « Nous devrons respecter certaines conditions pour retrouver notre place au sein du PGC, mais ces conditions sont proches des propositions que nous avions fait au Conseil des Jeux pour aplanir la situation. Il n’y a donc plus aucune raison pour que l’on ne redevienne pas membre du PGC. Et les échanges constructifs que nous avons eu par courrier ou oralement avec Vidhya Lakhan et Andrew Minogue, respectivement président et directeur du PGC, me confortent dans l’idée que le PGC considère notre réintégration comme définitive ».

P.B

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete