Le Dreamliner d’Air New Zealand rejoint le ciel polynésien

    lundi 31 octobre 2016

    Dreamliner

    15 h 53 : le Dreamliner se pose en douceur, avec quelques minutes d’avance. (©Anne-Charlotte Bouleau)

    Il était initialement annoncé à 15 h 55, puis à 16 heures, mais il se sera finalement posé sur la piste de l’aéroport de Faa’a à 15 h 53, hier. Reconnaissable entre tous avec sa fougère noire et blanche, le Boeing 787-9 d’Air New Zealand foulait ainsi le sol polynésien pour la première fois, sous le regard et les objectifs de nombreux curieux.
    “C’était un grand moment, très excitant !”, confie Christel Bole, directrice régionale de la compagnie, qui ne cache pas sa fierté. “C’est un avion dernière génération, avec tout le confort associé. On ne l’entend même pas arriver, c’est impressionnant !”, ajoute-t-elle.

    Le Dreamliner, tel qu’on le surnomme, dispose de 70 sièges supplémentaires à bord, portant la capacité d’accueil à 302 passagers, répartis sur les trois classes au choix (affaires, premium ou économique). Parmi les nouveautés, on note des hublots plus larges et des conditions en cabine repensées (altitude plus basse et hygrométrie plus élevée), en vue d’optimiser le confort des voyageurs. Il serait également moins gourmand en carburant et donc plus écologique. Désormais, c’est lui qui sera amené à assurer les deux à trois rotations hebdomadaires entre Papeete et Auckland.

    “Le 767 sera définitivement à la retraite en mars prochain. Il ne viendra plus à Tahiti, sauf problème opérationnel de dernière minute. On aura encore quelques 777-200, mais sur cinq vols, en décembre”, précise Christel Bole.
    Si aucune cérémonie particulière n’a eu lieu sur le tarmac, les premiers passagers du Dreamliner au départ de Tahiti ont tout de même reçu la traditionnelle couronne de coquillages, offerte par la compagnie. 

    A.-C.B.

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete