Du bonheur, grandeur nature

    mardi 23 septembre 2014

    Depuis l’année dernière, l’association Mata Tohora organise la journée de la baleine. Cette journée, dédiée aux enfants, permet à ces derniers, qui vivent pourtant au bord de l’eau, de mieux connaître le monde qui les entoure. Hier, grâce à la générosité de 19 associations et entreprises, 150 enfants de Punaauia, Mahina, Moorea et Taravao ont pu partir en mer à la rencontre des baleines à bosse.
     Chaque année, la Polynésie française est le théâtre vivant de leur migration. L’association qui a pour but la conservation des mammifères marins de la Polynésie française et la protection de leur habitat par l’étude et la communication, réalise régulièrement des campagnes de sensibilisation.
    Sortie de la passe de Papeete vers 9 heures, les sept bateaux partis de la plage des jardins de Paofai se sont aventurés vers Paea, en longeant la barrière de corail. C’est sur le chemin du retour, après plusieurs heures de mer, que quatre baleines ont été aperçues. Deux mamans et leurs baleineaux.  Pendant près d’une heure, les baleines à bosse vont se montrer puis disparaître sous les yeux des enfants, médusés.

    Lire plus dans notre édition du jour

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete