Du jazz avec le Big Band du conservatoire (vidéo)

    mercredi 13 avril 2016

    Les amateurs de jazz en auront assurément pour leurs oreilles avec le prochain concert du Conservatoire artistique de la Polynésie française. Samedi 23 avril, le Big Band de l’établissement accordera ses trompettes, trombones, saxophones, contrebasse, piano et percussions pour la première Nuit du jazz, qui se tiendra dans une ambiance feutrée au cinéma Majestic.

    Né il y a deux ans, en même temps que le département de jazz du conservatoire, ce Big Band, dirigé par Frédéric Rossoni, est composé d’élèves issus des meilleurs niveaux, de professeurs et de musiciens professionnels. Au total, 15 musiciens, qui reprendront sur scène des grands standards de jazz, tels Now’s The Time, Georgia On My Mind de Ray Charles, Fever ou encore All Of Me pour ne citer qu’eux, soutenus par les voix de Reva Juventin et Jean Croteau.

    Un quartette composé d’Isabelle Danton-Jaillot au piano, Abel Dumont à la contrebasse, Fabrice Cima au saxophone et Hans Faatauira à la batterie se chargera de la première partie de soirée, plus axée musique de chambre, avant que le Big Band n’envoie du lourd.
    Et ceux qui veulent aller plus loin dans le trip jazzy, ou avoir une mise en bouche de la soirée, peuvent assister, le matin même au conservatoire, à l’examen des élèves du département de jazz. En formation de musique de chambre, trio ou quartette, certains joueront pour décrocher le diplôme d’études musicales, le plus haut diplôme décerné par le conservatoire.

    I.S. et V.H.

    Pratique

    – La première Nuit du jazz avec le Big Band du conservatoire, samedi 23 avril, à 19 heures, dans la grande salle du cinéma Majestic. Tarifs : 1 500 F adultes et 1 000 F moins de 12 ans. Billets en vente au conservatoire, du lundi au vendredi, de 8 heures à 16 heures, et sur place le soir du spectacle. Plus d’infos au 40.50.14.18, sur le site www.conservatoire.pf ou sur la page Facebook de l’établissement.
    – Examen de jazz, samedi 23 avril, à 10 heures, au grand auditorium du conservatoire. Entrée libre.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete