Du top niveau pour les Tiki Toa

vendredi 15 mai 2015

Les supporters des Tiki Toa vont pouvoir vibrer de nouveau aux exploits de leurs protégés. La sélection tahitienne, qui ne s’est plus produite en matches internationaux depuis septembre 2014 lors des rencontres amicales contre l’Angleterre, sera en effet en action, ce soir et demain à partir de 16 h 30, sur le spot des Jardins de Paofai, face à la redoutable équipe de Suisse.
Et il était temps que les Tiki Toa appréhendent à nouveau des rencontres de haut niveau, car la Coupe du monde, à laquelle ils participeront du 9 au 19 juil-let au Portugal, approche à grands pas.
Lors de la conférence de presse qui s’est tenue mercredi au stade de Fautaua dans les locaux de la Fédération tahitienne de football, Teva Zaveroni, l’entraîneur-joueur des Tiki Toa, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que son équipe était en retard dans sa phase de préparation pour le Mondial. Les Tiki Toa vont donc mettre les bouchées doubles pour rattraper leur retard, l’équipe de Suisse se prêtant au jeu depuis son arrivée en effectuant des entraînements quotidiens avec la sélection tahitienne. Soulignons que les deux formations étaient opposées dimanche dernier à Mataiea lors d’un match très amical et qu’elles se sont quittées sur la marque de 5-5.
Les joueurs tahitiens peuvent remercier Angelo Schirinzi qui fut leur coach lors de la Coupe du monde à Tahiti en 2013 et qui est à l’origine de la venue de l’équipe suisse au fenua. Le groupe helvétique ne sera composé que de huit des seize joueurs qui partiront disputer la Coupe du monde au Portugal, les absents étant pris par leurs activités professionnelles. Néanmoins, la Suisse présentera une formation de très haut niveau avec en particulier la présence de Dejan Stankovic, l’un des meilleurs joueurs de beach soccer du monde.
Côté tahitien, le groupe sera quasiment au complet, Jona-than Torohia et Raimoana
Bennett devant toutefois manquer pour cause de blessure. Mais bien que les deux équipes
soient incomplètes par rapport à l’effectif qu’elles devraient aligner au Portugal, nul doute que le public va assister ce soir et demain à deux matches de haut niveau.

Patrice Bastian

A savoir

Le prix des billets d’entrée pour les rencontres Tahiti-Suisse est fixé à 800 Fcfp pour un match et à 1 000 Fcfp pour les deux matches.

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete