Duathlon de San Diego : Frédéric Tête brille en Californie

    mardi 10 novembre 2015

    Frédéric Tête et son fils Alexandre ont participé, dimanche dernier, au duathlon de San Diego en Californie, en terminant respectivement premier et cinquième. “Nous étions plus de 140 au départ et la place était difficile à trouver dans le parc pour installer le vélo”, raconte le vainqueur de la course. “Comme toujours sur ce genre d’épreuve, il y avait un peu de bousculade au départ, il fallait partir vite pour se dégager car les premiers passages étaient étroits”, poursuit Frédéric Tête. Ce dernier sera au coude à coude avec un Américain durant les premiers 2,4 kilomètres de course à pied. Puis, il entamera les 20 kilomètres de vélo en deuxième position.
    “Il fallait aller chercher devant, le premier (Sean) était à envi-ron 20 mètres, c’était le moment de tenter l’intox à vélo car je savais qu’il serait à nouveau très fort sur la deuxième course à pied.” Venaient ensuite ces derniers 6,5 kilomètres.  Frédéric Tête réussissait à maintenir l’allu-re, gardait confiance et profi-tait d’une petite montée, à un kilomètre environ de l’arrivée, pour attaquer.
    Il terminait au sprint et finis-sait premier, quelques secon-des devant son poursuivant, épuisé mais ravi d’avoir gagné et en même temps battu de 30 secondes le record de l’épreuve.

    Jean-Marc Monnier (avec Frédéric Tête)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete