Earth Hour : Edouard Fritch demande aux établissements publics de participer

jeudi 26 mars 2015

Le président Edouard Fritch a fait parvenir à tous les services et établissements publics une circulaire afin qu’ils participent à l’événement Earth Hour Tahiti. « Dans le cadre de cet événement, les lumières de la présidence de la Polynésie française seront éteintes le samedi 28 mars, de 20h30 à 21h30″ indique la présidence qui veut montrer l’exemple.
Les structures du Pays sont invitées à suivre le mouvement et donc à éteindre les lumières des bâtiments publics au même moment.
Dans la circulaire, le président rappelle que l’évènement Earth Hour est une manifestation annuelle organisée depuis 2007, tous les derniers samedis du mois de mars, à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, un quotidien australien. Elle consiste à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques durant une heure et, par conséquent, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à lutter contre le réchauffement climatique.

Selon le président, l’objectif de cette manifestation s’intègre parfaitement dans les missions du gouvernement, et en particulier celles relatives à la maîtrise de la consommation d’énergie et plus globalement au développement durable.
Pour lui, l’administration doit constituer un modèle.

Enfin, la circulaire rappelle que trois communes sont particulièrement mobilisées : Taiarapu Ouset, Mahina et Moorea-Maiao qui organisent des manifestations spécifiques. Des « soirées aux chandelles » sont aussi mises en place dans certains établissements de restauration.

 

azerty 2015-03-27 12:34:00
quelles sont les lumières allumées dans les bâtiments administratifs un samedi soir ?
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete