Éclairage public à Papara : les travaux ont repris

    jeudi 15 décembre 2016

    engie EDT éclairage public

    Les travaux devraient durer jusqu’à fin janvier. (© Charles Taataroa)

     

    Les travaux de la dernière phase de l’éclairage public sur la route de ceinture de Papara ont démarré hier matin avec la société EDT, qui a obtenu le marché après un appel d’offres. La première phase avait été lancée en décembre dernier, deux mois après l’élection de Putai Taae à la tête de la commune. Ils avaient démarré au début de la commune, à Tiama’o, et s’étaient arrêtés à hauteur de la pension de famille Hiti Moana, au PK 32. Ces travaux ont été financés à hauteur de 5 millions par la commune.

     

    Un an de retard

     

    Il a fallu procéder à un nouvel appel d’offres pour la seconde phase. Et cela a pris énormément de temps, notamment pour la commande de matériaux, puisque de la pension Hiti Moana jusqu’à la fin de Papara à Atimaono, les lampadaires seront en diode électroluminescente (LED). Le conseil municipal espère ainsi réduire sa consommation d’électricité.

    À terme, le maire souhaite installer des lampadaires en LED tout le long de la route de ceinture. À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est la zone comprise entre le supermarché Tamanu au PK 35 et la gendarmerie au PK 36,5 qui sera éclairée en priorité, samedi ou dimanche, selon les prévisions du maire.

    Le reste devrait être bouclé fin janvier. Ensuite, ce sont les routes des quartiers qui seront éclairées. Les anciens lampadaires de la route de ceinture seront récupérés pour y être installés.

    Le maire de Papara estime avoir tenu ses promesses auprès de la population lors de la campagne électorale en 2015, malgré le retard.

     

    C.T.

     

    À lire aussi :

    • À Papara, les travaux pour l’éclairage public toujours pas terminés

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete