Habillage fond de site

Écofare remporte le premier prix Poly’Nov

mercredi 20 juin 2018

POLYNOV

Photo de famille des lauréats du concours. (© DR)

Le ministre de l’Économie verte et du Domaine en charge des Mines et de la Recherche, Tearii Alpha, a procédé, hier, à la remise des prix du deuxième concours Poly’Nov “Soutien au développement de l’Innovation” , à la présidence de la Polynésie française. La Polynésie française possède un fort potentiel de développement économique dans le domaine des ressources naturelles tant marines que terrestres (notamment pour l’industrie agro-alimentaire, la parfumerie, la cosmétopée, les biotechnologies), secteur qui reste cependant encore peu valorisé.

L’innovation scientifique et technologique et la valorisation des substances naturelles terrestres et marines constituent l’une des priorités de la politique de recherche menée par le gouvernement, depuis ces dernières années.

Elle mobilise à la fois les acteurs économiques des secteurs concernés et les acteurs de la recherche publique et privée. Des projets de développement économique basé sur l’innovation. À l’issue de l’organisation par le “Pôle d’innovation Tahiti Fa’ahotu” du “2e Marché et Bourse de l’Innovation”, dédié aux transferts de technologie du monde de la recherche vers les acteurs économiques, en mars, après la réussite de celui de 2016, le 2e concours “Poly’Nov” a été lancé, sous le haut patronage du président de la Polynésie française.

Les objectifs de ce concours étaient d’identifier des projets de développement économique basé sur l’innovation, de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté, de permettre à une entreprise ou un territoire de prendre un avantage sur la concurrence, d’accompagner le programme d’innovation pour optimiser le succès du projet et d’inciter à la création d’entreprise ou à une nouvelle exploitation par une entreprise existante.

Le jury du concours a été réuni le 30 mai pour l’audition de 13 candidats dont les dossiers étaient éligibles, en conformité avec les éléments du règlement définissant les modalités de sélection des lauréats.

Ce jury était composé de Jean-Paul Peillex, président de Tahiti Fa’ahotu et président du jury, de Mike Ah Tchoy, directeur du Pôle entreprise de la CCISM, de Gaspard Toscan du Plantier, directeur de la SOFIDEP, de Gilles Lefait de la banque Socredo, de William Vanizette, chef de service de la Direction générale des Affaires économiques, de Jean Yves Meyer, délégué à la recherche de la Polynésie française, et de Pierre Labrosse, délégué territorial à la Recherche et Technologie au haut-commissariat de la République en Polynésie française.

 

LDT

 

polynov

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete