Habillage fond de site

Edito : Tu veux danser ?

jeudi 10 janvier 2019

 

Royal Kikiriri

Le bar dancing du Royal Kikiriri qui ferme ses portes, c’est un peu de la nuit polynésienne qui s’éteint. Combien de jeudi, de vendredi se sont terminés au Kiks, combien de couples sont venus s’amuser – ou se sont formés – au son des orchestres ? Pour l’heure, la direction de l’établissement laisse malgré tout planer le doute sur le devenir du lieu. Le restaurant va rester ouvert, mais à la fin du mois de janvier, le dancing du kikiriri va offrir ses dernières notes à ses fans avant de fermer ses portes.

Dans ce vieux quartier de Papeete, le monde change aussi, laissant la place tout doucement à des établissements plus clinquants, plus modernes.

Chefs d’œuvre en péril, les bars dancing survivent difficilement. Les établissements sont en peine alors que les fêtes se délocalisent et s’alcoolisent dans les foyers. Certains se battent bec et ongle pour faire perdurer une vie nocturne, alors que la Polynésie française reste jeune, attractive et voit son nombre de touristes repartir à la hausse. Est-ce là tout ce que l’on peut proposer aux croisiéristes qui voudraient s’amuser hors de leurs hôtels flottants ?

 

Bertrand Prévost

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete