Édouard Fritch a rencontré George Pau-Langevin

lundi 13 octobre 2014

Le prochain contrat de projets, la question du retour de l’État au financement du régime de solidarité de la Polynésie française (le communiqué donne à nouveau l’abréviation RSPF après le retour du RST), le contrat de redynamisation des sites de défense, la mise en place d’un tribunal foncier et les dossiers de l’éducation, ont été les principaux dossiers discutés entre Édouard Fritch et George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer.
« Le président a trouvé face à lui une ministre totalement à l’écoute, qui a la volonté de trouver des solutions aux problèmes évoqués et qui souhaite que la Polynésie retrouve la voie du développement », est-il indiqué dans le communiqué.
« Les dossiers seront respectivement discutés, plus en profondeur, à l’Elysée, aux ministères des Affaires sociales, de la Défense et de la Justice », est-il encore précisé. Édouard Fritch doit également rencontrer le Premier ministre, a annoncé Lionel Beffre lors d’un petit-déjeuner avec la presse lundi matin. La convention-cadre entre le Pays et l’AFD doit être signée mercredi matin. Enfin le président de la Polynésie française a invité la ministre des Outre-mer à venir en Polynésie d’ici la fin de l’année.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete