Édouard Fritch prêt à ouvrir son gouvernement à ATP

    lundi 11 mai 2015

    Samedi dernier, à Pirae, à l’occasion des festivités de la commune qu’il administre, Édouard Fritch a confirmé son souhait d’ouvrir l’exécutif du Pays à A Ti’a Porinetia.
    “Nous sommes des autonomistes. Nous avons la même perception des choses. À bien y regarder, qu’est-ce qui nous sépare vraiment de A Ti’a Porinetia ? Ce n’est pas l’intérêt général qui nous sépare, mais certains intérêts particuliers qui font qu’aujourd’hui nos amis, nos anciens amis du Tahoera’a, sont repartis pour ATP”, a déclaré le président au micro de Polynésie 1ère.
    “J’estime que si l’on revient à l’essentiel, nous pouvons avec ATP consolider une majorité au sein de l’assemblée. Et si nous voulons donner un socle à cette majorité, il faut que je fasse l’effort d’ouvrir au gouvernement un siège pour ATP afin qu’il puisse participer en amont des décisions de l’assemblée. Qu’ils puissent apporter leur pierre dans les projets que le gouvernement proposera à l’assemblée.”
    Cette semaine, Édouard Fritch est à Paris. Il est allé installer ses deux sénateurs. Il doit rencontrer la ministre des Outre-mer mercredi.

    lebororo 2015-05-11 13:37:00
    La communication est importante...
    Elle est propre au moins.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete