Habillage fond de site

Édouard Fritch ravi de la 34e position de Tearii Alpha sur la liste LREM

jeudi 25 avril 2019

tearii-alpha

La liste Renaissance de la République en marche (LREM) est désormais connue. Le mois dernier, les trente premiers candidats avaient été dévoilés. Les 49 autres colistiers l’ont été hier. Tearii Alpha, ministre de l’Économie verte d’Édouard Fritch et maire de Teva i Uta, y figure en 34e place.

Cette position, qui traduit l’entente entre le Tapura et le parti du président de la République, n’avait pas manqué de faire réagir les quatre parlementaires Tapura qui avaient indiqué publiquement et vertement que cette prise de position était “inappropriée”, dans la mesure où eux-mêmes siègent dans les rangs de l’UDI au Parlement.

Hier, sur TNTV, Maina Sage a d’ailleurs confirmé qu’elle et ses trois collègues parlementaires (Nicole Sanquer, Lana Tetuanui et Nuihau Laurey) ne participeront donc pas à la campagne.

De son côté, le président du Pays Édouard Fritch ne cache toutefois pas sa satisfaction de voir un membre du Tapura sur la liste Renaissance.

“Malgré que nous n’ayons aucune convention, aucun partenariat écrit avec le parti du président (LREM, NDLR), ce dernier a daigné nous donner la 34e place sur 79. Donc, je suis heureux pour mon pays”, a t-il confié hier, en marge d’une réunion du Contrat de redynamisation des sites de défense. “Quand on fait le bilan de ce que l’Europe fait en Polynésie française, il devenait indécent, avec 15 % de participation (au fenua en 2014, NDLR), que les Polynésiens n’aillent pas s’exprimer et dire leur intérêt pour les financements que nous recevons de l’Europe. C’est la raison pour laquelle j’avais demandé, il y a pratiquement trois mois, que nous puissions augmenter ce taux de participation.”

 

Y.R.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete