Édouard Fritch rencontre le P.-D.G de l’Ifremer

    jeudi 13 octobre 2016

    fritch ifremer

    (© présidence)

     

    Le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, a reçu François Jacq, président-directeur général de l’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la Mer), en compagnie de Benoît Belliaeff, directeur du centre Ifremer du Pacifique, entité qui couvre à la fois les unités polynésienne et néo-calédonienne de l’institut.

    François Jacq, dont c’est le premier séjour en Polynésie française, est présent dans le cadre de sa participation aux travaux du Forum économique. Cette présence lui donne l’opportunité de prendre contact avec les 36 agents permanents et avec la cinquantaine de personnes œuvrant temporairement au sein des équipes locales de l’institut sur les divers programmes de recherche en cours. C’est aussi l’occasion pour lui de rencontrer ses divers partenaires, dont les autorités de la Polynésie française, qui ont confié à cet institut la réalisation de divers programmes de recherche touchant la perle noire de Tahiti.

    L’entretien a donc été l’occasion de faire un large tour d’horizon des actions conduites de concert, mais aussi d’échanger sur l’impact sur le milieu marin du réchauffement climatique et sur les opportunités futures de coopération sur ce thème.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete