Édouard Fritch réunit sa majorité municipale

mardi 21 juillet 2015

Ambiance pesante, hier soir, à la sortie de la salle du conseil municipal de Pirae. “L’enjeu, c’est la préparation du document budgétaire”, explique Édouard Fritch à la fin de cette réunion où ne sont présents que les élus orange. “Je voulais discuter des orientations budgétaires.” 
Difficile d’y croire trois jours après l’annonce de dissolution de la fédération dont Édouard Fritch est le président. Impossible de croire qu’il n’a pas été question de ce nouvel acte dans la guerre que livre Gaston Flosse à son successeur. “Un petit peu, mais c’est secondaire, ce n’est pas le souci du conseil municipal. Bien sûr, nous avons parlé du reste”, finit par lâcher le maire de la commune qui refusera de dévoiler le véritable objectif de cette réunion, et quelle sera sa réponse à cette offensive sur le bastion orange. 
Une réunion était annoncée, hier, avec les présidents des différentes sections de commune. Elle aura finalement lieu demain ou samedi, c’est là qu’une décision sera prise. “Je vais voir avec eux, je veux savoir quels sont les dysfonctionnements de ma fédération.” Une allusion aux reproches formulés par Gaston Flosse pour dissoudre la fédération. 
Même en prouvant le contraire, il sera de toute façon difficile de changer la donne. “Je n’y peux rien. Il a décidé. Cela fait longtemps qu’il veut me virer, il va me virer et tous les moyens sont bons.” Le tavana assure, en revanche, que son fauteuil de maire n’est pas menacé par cette bataille qui touche désormais à la commune. “Il n’y a pas vraiment de dissension, les conseillers font la distinction entre la commune et le reste.” 

F.C.

tuterai 58 2015-07-23 01:43:00
Au fait jojo qui prend qui pour des imbeciles,n'est ce pas ce meme flosse qui devant des milliers de spectateurs disait qu'il reconnaissait ses erreurs(a en faire mourrir de rire) et qu'il ne recommencerait pas,et a peine elu c'etait reparti de plus belle.Je pense qu'il faurt arreter de prendre nos vessies pour des lanternes,pendant des decennies flosse s'est servi de nous pour asseoir son pouvoir sans partage,aujourd'hui il est temps de dire STOP au pouvoir absolu,STOP a toute demagogie,et OUI au retour a la vrai democratie pas celle que preconise par le pere flosse.Ne restons pas sur du has been,haere mua a tiaturi ni te mau ui api.
Mathius 2015-07-22 17:36:00
Jojo, explique nous pourquoi qu'un président élu par le congrė du tahoeera doit démissionner sans que ce même congré le démissionne? Pourquoi Gaston Flosse refuse depuis des mois de réunir ce congré ' donc, en un digne roi ubu Flosse ordonne qui est bien et qui est mal?
Ne crois tu pas que virus du tahoeera EBOLA est Flosse?
Fritch a raison il est toujours un président légitime du tahoeera et Flosse avec sa bande mafieuse le savent alors ils pissent partout en espérant que Fritch finira par démissionner,
Au fait jojo pour toi la démocratie c'est quoi? Allez les polynésiens sont curieux de ta réponse
jojo 2015-07-22 17:17:00
Franchement ,à quoi joue Edouard Fritch?
Qu'il soit clair et honnête vis à vis de tout le monde ,qu'il démissionne du Tahoeraa (on comprends parfaitement ses raisons) et
monte son nouveau parti politique.
On a l'impression qu'il fait le "sous marin" au Tahoeraa pour récupérer le maximum de membres oranges possible avant de créer son propre parti ,complètement malhonnête comme démarche.
La même démarche qu'avait adopter Gaston Tong Sang au moment de quitter le Tahoeraa et de créer le To Tatou Aia.
Mea ma ,arrêtez de prendre la population pour des imbéciles!!!
VAHINETAU 2015-07-22 03:21:00
Le Pen - Gaston même combat !
tuterai 58 2015-07-21 23:44:00
Normal mathius flosse n'aime que lui meme et ceux qui lui disent amen (a la limite),le reste ne sont que des instruments qu'il utilise avant de les jeter des qu'ils ne servent plus a rien.Rapellons nous son ex ministre des finances peaucellier qui etait de pere en fils des fervents th,comment il a ete vire comme un malpropre parce qu'il osait dire non a flosse,des chefs de services vires parce qu'ils osaient contredire sa majeste flosse 1er,et j'en passe.
TETUANUI Richard 2015-07-21 16:48:00
Franc-maçon/IIlluminati/Reptilien.
Au sommet de la Pyramide c'est eux qui commande...
Au bas de la pyramide c'est nous les petits...
Si un petit prend la place du haut de la pyramide et qu'il n'adhère plus au système pré-adamique ci-dessus, nous les petits sommes là pour l'aider à y rester .... Nous devons savoir qui nous devons servir "Le bien où le Chaos"....
Mathius 2015-07-21 10:58:00
De la part de Flosse c'est un acte négationniste, il estime que personne que lui a le droit d'être le président du pays. Donc Fritch n'existe pas ou ne doit pas exister... Ben dites donc, le grand père des enfant d'edouard et de sa fille montre un sacrė exemple de haine à ses petits enfants. Bravo le Tahoeraa la jeunesse vous juge... Continuez votre démence politique en haïssant vos enfants en donnant procuration a un sénile .
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete