EDT veut former ses futurs cadres

    mardi 26 avril 2016

    L’Université de Polynésie française (UPF)  et EDT ENGIE ont décidé de collaborer pour proposer une nouvelle formation aux étudiants polynésiens : un master «  gestion des énergies en milieu insulaire et tropical ». A travers ce partenariat, EDT s’engage à financer à hauteur de 6.6 millions de francs par an, ce nouveau master, qui sera dispensé à l’UPF, pour former et de préparer des jeunes experts polynésiens à la transition énergétique.

    Pour l’université, se lancer dans un partenariat avec une entreprise privée, c’est une première.
    Cela lui permet d’élargir son offre de formations auprès des étudiants et de proposer une formation professionalisante. Elle répond également à une attente forte de la part des entreprises du secteur de l’énergie, puisque les technologies associées à la gestion des énergies renouvelables vont inévitablement créer des nouveaux métiers pour lesquels une formation de qualité sera indispensable.

    A travers ce master, EDT ENGIE souhaite quant à elle former ses futurs cadres. En effet, elle compte aujourd’hui plus de 850 salariés, et plusieurs d’entre eux seront amenés à partir à la retraite, ces prochaines années. Par ailleurs, l’entreprise a besoin d’un certain nombre de compétence « pour pouvoir relever le défi de la transition énergétique » et elle compte pour cela, sur la nouvelle génération.
    La formation devrait ouvrir dés la rentrée 2016. La première année du master se déroulera en métropole. Puis les étudiants reviendront ensuite suivre la deuxième année de master 2 à l’UPF, où ils suivront des cours adaptés aux problématiques locales. 

    EP

    Lire plus dans notre édition de mercredi
     
     

    julien 2016-04-27 09:50:00
    Excellent Taramea !
    Taramea 2016-04-26 23:21:00
    Il ne faudra pas oublier le Module : "Niquer les usagers"
    UV1 : Comment bien comploter avec le Ministère de l'Energie et ses conseillers techniques
    UV2 : Comment bien acheter ou anéantir les opposants
    UV3 : Comment bien vérouiller les Appels d'Offre en amont pour biaiser la concurrence
    UV4 : Comment bien surcharger les tarifs de l'énergie pour le consommateur et s'assurer une rente faramineuse
    Cas pratique : Compréhension de texte sur les Avenants 17 et 17bis de la conventions Pays/EDT - Un bel exemple concret d'enc..age sans vaseline

    Les meilleurs élèves auront leur place dans l'encadrement d'EDT Engie.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete