Habillage fond de site

Éducation – Être parent d’élève, ça s’apprend

jeudi 26 octobre 2017

assises parent élève

Une petite soixantaine de personnes ont assisté, hier après-midi, au compte rendu des travaux des cinq ateliers, organisés vendredi dernier, pour les premières assises des parents d’élève. (© Christophe Cozette)

Les premières assises des parents d’élève, qui se sont tenues vendredi dernier à la présidence, organisées par la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (Fapeep), se sont terminées hier après-midi, avec le compte rendu des travaux des cinq ateliers, axés principalement sur la coéducation.

“Nous avons fait le choix de retenir quelques préconisations principales par atelier (lire ci-dessous), qui feront, ensuite, l’objet des actes des assises. Elles seront secondées par le comité de suivi, que nous comptons mettre en place très prochainement”, a expliqué le président de la Fapeep, Tepua-nui Snow, à La Dépêche de Tahiti.

“Certaines de ces préconisations peuvent être mises en place rapidement”, comme “la brochure des parents” (atelier 2), bilingue et écrite par eux pour les nouveaux parents d’élève.

Il en est d’autres qui sont plus alarmantes, par exemple dans l’atelier consacré au décrochage scolaire. Mais inquiétudes ou solutions, les conclusions de ces premières assises des parents d’élève ne resteront pas lettres mortes, en attendant une seconde édition possible.

 

C.C.

 

assises parent élève

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete