Edwin Teraiharoa soupçonné d’abus de biens sociaux

    samedi 6 février 2016

    Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet pour abus de bien sociaux. Polynésie 1ère a révélé hier matin que l’homme d’affaires Edwin Teraiharoa est soupçonné par le parquet d’abus de biens sociaux, de détournements de fonds et de blanchiment d’argent.
    Selon les informations de nos confrères de la chaîne publique, le parquet aurait été alerté par les douanes néo-zélandaises et australiennes, qui voyaient passer l’homme d’affaires avec des mallettes pleines d’argent liquide. L’homme, amateur de jeux d’argent, se rendait régulièrement chez nos voisins kiwis pour jouer au casino.
    La gendarmerie avait été mandatée par le parquet pour saisir l’ensemble des marchés publics et des conventions remportées et signées par l’entreprise de Edwin Teraiharoa, la SARL CET, avec la mairie de Hitia’a o te Ra depuis 2013.
    L’enquête suit son cours et la section de recherches essaie de connaître les clients du centre d’enfouissement technique. Le but étant de savoir d’où provient l’argent. En effet, s’il est issu des comptes de l’entreprise, il s’agirait d’abus de bien social par une personne chargée d’une mission de service public.
    M.-C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete